thierry68 Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Bonsoir, Explication de texte........ Comment faut-il utiliser l'Editeur de texte et surtout les différents "styles" : contener_9, grid_5,......., clear, ....text,........etc...... Je vous remercie pour votre aide......car je n'y comprends plus rien !! Mon référencement et mes visites en un mot : cata !! Merci pour votre aide Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry68 Posted March 12, 2014 Author Share Posted March 12, 2014 Bonsoir, Y-a-t-il un membre du Forum qui pourrait me dire où je peux trouver un manuel d'utilisation de l'Editeur de Texte ? Cordialement Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 12, 2014 Share Posted March 12, 2014 Bonjour, les style ne servent pas à grand chose seul les H1, H2, ..., H6 sont important pour le référencement, ce sont les Titre 1 ... après il n'y a pas de manuel mais simplement il faut avoir quelque notion de mise en page web pour mettre en valeur convenablement. Restez sur les gras et italique si vous ne savez pas vous servir du reste et prenez le temps de bien comprendre l'importance de la hiérarchie des titre sur un site web avant de vous y mettre sinon vous risquez de faire plus de mal que de bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry68 Posted March 12, 2014 Author Share Posted March 12, 2014 Bonsoir Mediacom87, Encore merci pour votre commentaire. Je comprends bien qu'il faut respecter la hiérarchie des H1, H2, H3 .......... mais comme il y a différents "styles" dans "Texte d'introduction" (exemple: contener_9, block, description, ......grid_5,......., clear, ....text.......etc......) je me dis que ce n'est pas un hasard. Selon les différents "styles" y-a-t-il plusieurs possibilités ou façon de présenter la page Edito ? Exemple: en 2 ou 3 block cote à cote - horizontalement . Cordialement Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 12, 2014 Share Posted March 12, 2014 heu se sont juste des styles remontés de Prestashop donc vous pouvez toujours les tester pour voire ce que cela fait mais il faut les connaitre tous par coeur pour savoir lequel utiliser car il n'existe aucune documentation car ceux ci sont spécifique à chaue backoffice de PRestashop et peuvent être personnalisés. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry68 Posted March 12, 2014 Author Share Posted March 12, 2014 Si je comprends bien le(les) module Prestashop c'est beaucoup....... "intuitif" et "expérimental" et au bonheur la chance. A l'occasion, j'expérimenterai et je laisserai mes commentaires. (dès que j'aurai un moment). En tout cas, encore merci Mediacom87 pour vos commentaires. Cordialement Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 12, 2014 Share Posted March 12, 2014 heu non cela n'a strictement rien d'expérimental mais comme vous n'êtes certainement pas le créateur de ces style personnalisé alors oui, vous aurez du mal à les utiliser. Cela s'appel des fonctionnalités avancée proposé pour des utilisateurs très expérimenté qui prennent plusieurs mois voire années à étudier des discipline pour les maitriser. Avoir l'outil c'est bien, savoir le maitriser c'est un métier ,et cela prend du temps même pour des professionnels du web. C'est pour cela qu'il existe toutes les fonctionnalités de base façon word pour que cela soit accessible. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brienois Posted September 13, 2014 Share Posted September 13, 2014 Bonjour Je suis débutant sur Prestashop, jusqu'à présent je travaillais exclusivement avec Joomla et Virtuemart, mais j'ai décide de passer sous Prestashop pour la vente en ligne car il m'a paru beaucoup plus performant. Mais je suis très déçu par la pauvreté de l'éditeur de texte comparé à celui de Joomla En pièce jointe, la capture des icones de mon éditeur sous Prestashop 1.6.09 Y a t il un moyen d'améliorer cet éditeur ou j'ai zappé quelque chose ? Car pour les blocks CMS, je suis obligé de rédiger directement en HTML avec Notepad.... un peu fastidieux tout de même Mille mercis Brienois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts