Divine Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 (edited) Bonjour, Une fois n'est pas coutume, je rencontre un souci avec tous les uploads fichiers de mon site. Impossible d'uploader les images produits, impossible d'uploader les produits à télécharger, impossible d'uploader des pièces jointes dans le formulaire de contact... Mon hébergeur est persuadé que le problème vient de Prestashop, pourtant en local, avec exactement les mêmes fichiers, la même configuration et la même base de données, tout fonctionne parfaitement. En revanche, sur le serveur, même avec une autre version de Prestashop, cela ne fonctionne pas. Alors mon hébergeur serait-il incompétent ou c'est moi qui déraille selon vous ? Edited March 11, 2014 by Divine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 tu as un message d'erreur php ? ou un message pour dire que le fichier est trop gros, ce n'est pas le bon format, ton IP est blacklistée... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 7, 2014 Author Share Posted March 7, 2014 (edited) Aucun message d'erreur pour les images produits, "unknown erreur" pour les produits à télécharger, "une erreur est survenue..." pour les fichiers joints. Même souci quelle que soit la taille du fichier ou le format. Quant à mon IP, à priori non, comment savoir cela ? Edited March 7, 2014 by Divine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 en activant le mode dev tu n'a aucune info ? tu n'es pas à la limite de la taille max de ton hébergement ou de la bdd ? si tu es chez OVH regarde peut être http://travaux.ovh.net/?PHPSESSID=db1e12ed3698a540025be43a90c248aa&project=4&status=all&perpage=50 pas de mise à jour, d'installation de module, de modification récemment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 7, 2014 Author Share Posted March 7, 2014 mode dev => aucune erreur taille max => non Je suis chez PlanetHoster Pas de mise à jour, pas de module ou de modification susceptible d'impacter cela. Le seul truc arrivé récemment c'est que j'ai effacé les fichiers de ma boutique par erreur (comme une c***) et donc j'ai restauré une sauvegarde faite par mon hébergeur. C'est depuis que les uploads ne marchent plus. Pour précision, j'ai bien pensé qu'il s'agissait d'une histoire de fichiers corrompus, mais avec cette même sauvegarde, en local pas de souci. J'ai même testé sur le serveur avec une de mes propres sauvegardes et pareil, ça ne marche pas. Je comprends pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 7, 2014 Author Share Posted March 7, 2014 Je n'y connais pas grand chose mais quand mon hébergeur me dit qu'il ne voit pas d'erreur dans ses logs et qu'il me colle 200 lignes comme ça : [ERROR] [APVH_***_Suphp:]: Failed to start one instance. Resouce limit reached! C'est pas une erreur ça quand même ?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 tu as effacé beaucoup de fichiers ? lesquels ? admin, modules, classes, override... l'encodage des fichiers est bon ? (utf-8, ansi...) pour cette erreur je ne vois pas à quoi ça peut correspondre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 7, 2014 Author Share Posted March 7, 2014 Absolument tous les fichiers (je sais, je sais, je suis un animal...) Pour l'encodage je n'ai pas spécialement vérifié mais je pense que si l'encodage était foireux, ça ne marcherait pas non plus en local. Enfin je vais quand même vérifier même si j'ai peu d'espoir :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 7, 2014 Author Share Posted March 7, 2014 Je viens de tester avec une installation vierge de Prestashop => même problème Donc bon clairement c'est l'hébergeur qui déconne non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 oui en espérant pour toi que ce soit temporaire en tout cas je ne vois pas d'autre explication Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 7, 2014 Author Share Posted March 7, 2014 Malheureusement étant donné que le support PlanetHoster me renvoie désespérément au support Prestashop, je pense que ma seule solution va être de changer d'hébergeur au plus vite... Y'en a pas un pour rattraper l'autre je suis dégoutée... je ne sais même plus chez qui aller :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 11, 2014 Author Share Posted March 11, 2014 Bon après avoir passé 3 jours entiers à rendre fou le support technique de mon hébergeur qui de son côté à passé 3 jours entiers à me répéter qu'il n'y était pour rien et que le souci venait de Prestashop, le souci a fini par être résolu en formatant l'hébergement. Cela m'a vallu une réinstallation complète de ma boutique mais bon... Pour précision, la résinstallation s'est faite avec exactement les mêmes fichiers, la même configuration et la même base de données. C'est vraiment uniquement la réinitialisation de l'hébergement qui a résolu le souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts