Jump to content

débutant, accéder au css global

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voici mon premier message sur ce forum. Je suis encore novice. Cependant je cherche à accéder au css global afin de le modifier à ma convenance. Cependant j'ai passé maintenant plusieurs heures à parcourir le web et ce forum pour tenter de comprendre comment y accéder .. sans résultat ! 

J'ai bien trouvé de nombreux sujet sur la question, où l'on explique son accès par le FTP ... mais toutes les réponses me laisse de marbre ... je n'y comprends rien. Quand j'accède à mon serveur FTP .. je ne trouve que l'accès aux fichiers / images enregistré pour mon site.

Merci d'avance pour votre indulgence...

Salut,

si vous avez déjà réussi à vous connecter via le FTP à votre site c'est déjà sur la bonne voie ... :)

Ensuite il doit y avoir un dossier qui porte le nom de votre boutique puis pour trouver le fichier global.css il faut aller dans le dossier

votreboutique/themes/prestashop/css/global.css

avec "votreboutique" par le nom du dossier de votre boutique, et si vous utilisez un thème différent de celui par défaut Prestashop, remplacer "Prestashop" par ce nom de thème.

Bon courage pour la suite

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse. 

Hélas je ne saisie pas tout à fait vos indications.

Lorsque je rentre sur mon FTP, j'ai une liste de fichiers dont un nommé "www" ... est-ce bien celui-ci que vous nommé " votre boutique" ?

Si je rentre dans ce dossier, une nouvelle liste de fichiers s'affiche dont un fichier " themes/". Quand je rentre dans celui-ci j'y trouve la liste des différents themes de EVO 6 ( que j'ai installé ... j'ai omis de le signaler ).

SI je clique ensuite sur le theme que j'ai choisi pour ma boutique ( pour mon cas EVO6r ) ... je poursuis pour attérir à l'affichage du dossier global css par ce chemin :  Index de /www/themes/evo6r/css/

Cependant, une fois le dossier global css affiché à l'écran, je ne trouve pas le moyen de le modifier. Comment faire?

De même, n'y a t-il pas un moyen de le modifier en "direct" ? 

Encore merci pour votre future réponse :)

Firebug par exemple est très utile pour modifier en temps réel le css et voir le résultat.

Par contre il faut ensuite modifier directement le fichier et le transférer ensuite via le FTP pour effectuer réellement la modif.