samsab Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Bonjour à tous et oui j'ai raté les virages des mises à jours et je me réveille... est il possible de passer dune 1.2.5.0 à la dernière version sans casse? quelle méthode appliquer? merci par avance Viva prestashop! Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted March 8, 2014 Share Posted March 8, 2014 Ouh la effectivement tu as loupé pas mal d'étapes.Alors normalement tu devrais effectivement pouvoir migrer de la 1.2.5 vers la 1.6...Je sais que si j'avais à la faire je procèderai par etape, c'est à dire je passerai d'abord de 1.2 à 1.4 (ce que j'avais fait pour ma boutique) à partir de 1.4 le module d'auto-update devrait fonctionner. Mais gaffe quand même car il y a eu énormement de changement notament dans les thèmes. Donc tes données seront là, mais risque de page blanches en perspesctive.Donc vas y doucement, fait le sur une version hors ligne, et verifie à chaque étape si la nouvelle version fonctionne.Pour ma part j'ai sauté le virage entre la 1.4 et la 1.5 seulement et j'envisage de repartir de 0, histoire de repartir sur une base vraiment saine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted March 8, 2014 Share Posted March 8, 2014 Bonjour, Selon moi pas de soucis c'est possible pour la mise à jours si ce n'est qu'il y aura forcément à refaire le thème si vous ne souhaitez pas utiliser le thème par défaut de la nouvelle version, et également si vous avez achetez certain module, il faudra très certainement les adapter.. Je penses que vous devrez obligatoirement passer par une 1.4 quand même afin de déplacer les images vers le nouveau système de stockage d'image, car à partir de la 1.5 cette option n'est plus présente on dirai... Après on est pas à l'abri d'un soucis... mais bon tant que les sauvegardes sont bien faites....... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts