Jump to content

Impossible de créer une catégorie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Prestashop sur un poste en local pour le tester. :rolleyes:

Tout c'est bien passé, je suis dans la phase de configuration d'une boutique.

J'ai utilisé le bloc nettoyage pour réinitialiser les données.

Quand je créé une catégorie, j'ai le message que la catégorie a bien été créée mais elle ne s'affiche pas dans la liste. :(

Il n'y a pas de filtre.

J'ai réalisé un requête sur la table ps_category, et je trouve bien ma catégorie.

La donnée semble être présente dans la table mais ne s'affiche pas.

Qui a une idée ?

merci de votre aide.

Bonjour,

J'ai trouvé l'origine du problème. :)

C'est bien le module Nettoyage de PrestaShop qui provoque l'anomalie (Version :1.4.2) pour Version  PrestaShop™ 1.5.6.2. :(

La fonction "supprimer le catalogue" doit supprimer la catégorie "Accueil", ce qui provoque le dysfonctionnement.

Les autres fonctions du module ne semblent pas poser de problème, j'ai pu supprimer les commandes et les clients et vérifier l'intégrité de la base.

A suivre.

J'ai exactement le même problème, j'ai utilisé le module PS Clean pour tout nettoyer et repartir au propre et je n'ai plus la possibilité de créer de catégories.

J'ai trouvé la réponse ci-dessous

je te mets ci-dessous les tables à remplir en standard. Il faut que tu vides d'abord les tables ps_category, ps_category_group, ps_category_lang.

Si tu as mis autre chose que ps_ en début de table remplaces par ce que tu as mis.

INSERT INTO `ps_category` (`id_category`, `id_parent`, `level_depth`, `active`, `date_add`, `date_upd`) VALUES
(1, 0, 0, 1, '2010-07-12 14:54:05', '2010-07-12 14:54:05');

-- --------------------------------------------------------

INSERT INTO `ps_category_group` (`id_category`, `id_group`) VALUES
(1, 1);

INSERT INTO `ps_category_lang` (`id_category`, `id_lang`, `name`, `description`, `link_rewrite`, `meta_title`, `meta_keywords`, `meta_description`) VALUES
(1, 1, 'Home', '', 'home', NULL, NULL, NULL),
(1, 2, 'Accueil', '', 'home', NULL, NULL, NULL);

Sur ce topic: http://www.prestashop.com/forums/topic/64639-resoluprobleme-jai-supprime-la-categorie-accueil/

Mais ça ne fonctionne pas chez moi. J'avoue ne pas y connaître grand chose en MySQL donc si tu pouvais partager ta solution ce serait super.

Edited by whatheroeswear (see edit history)

Bonjour,

Avec ma version de Prestashop après l'utilisation du module de Nettoyage, j'ai pu reconstruire la catégorie Accueil avec ces 3 commandes SQL.

INSERT INTO `ps_category` (`id_category`, `id_parent`, `id_shop_default`, `level_depth`, `nleft`, `nright`, `active`, `date_add`, `date_upd`, `position`, `is_root_category`) VALUES
(1, 0, 1, 1, 1, 2, 1, '2014-03-07 07:45:27', '2014-03-07 07:45:27', 0, 1);

INSERT INTO `ps_category_group` (`id_category`, `id_group`) VALUES
(1, 1);

INSERT INTO `ps_category_lang` (`id_category`, `id_shop`, `id_lang`, `name`, `description`, `link_rewrite`, `meta_title`, `meta_keywords`, `meta_description`) VALUES
(1, 1, 1, 'Accueil', NULL, 'home', NULL, NULL, NULL);

Après j'ai pu créer des catégories. L'ID n'a pas redémarré à 2 mais ça doit être un pointeur à réinitialiser ailleurs (pas d'importance pour le fonctionnement)
On perd également le nom "Accueil" de la catégorie accueil mais pas d'impact sur le fonctionnement.
On doit perdre également la version anglaise de la catégorie accueil.

Voila de quoi te dépanner en attendant une correction du module Nettoyage 
Cdt