mascletjp Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Bonjour à tous, Je démarre une activité de location avec une boutique mais plusieurs points me pose problème, j'ai trouvé un module sur internet qui correspond bien à mon besoin mais il est trop cher, il est à 500 € et j'ai déjà trop d'avance de frais avec mon équipement. du coup, en attendant, je voudrais faire une petite bidouille. Concrètement, je loue du matériel. j'ai créée des déclinaisons : Location matin X € Location apres midi Y € Location journée Z € Je voudrais ajouter une zone formulaire, pour y indiquer la date de résa par le client et une zone commentaire, et modifier le bouton "Ajouter au panier" pour en faire une "demande de réservation" . Cela m'envoi un mail, il n'y a pas de paiement. L'idée est si tout le monde est daccord, envoyé une demande d'accompte par paypal par exemple. Pensez vous que mon idée soit possible (facilement) ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Possible oui. Apres, est-ce que PS est la bonne solution ? Je ne pense pas. Des CMS de réservations ou WordPress répondra surement mieux à votre attente à partir du moment ou il n'y a pas de paiement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mascletjp Posted March 5, 2014 Author Share Posted March 5, 2014 Je comprends votre retour, néanmoins j'aimerai mettre à terme et dès que j'aurai testé suffisamment mon business un module de réservation avec un paiement possible, du coup il conviendrait totalement à partir de la. Le second point : c'est de la facilité je connais un peu prestashop, j'arrive à l'utiliser assez facilement, donc naturellement j'ai été vers quelques choses que je connais. et le dernier point: j'ai trouvé un theme prestashop qui me plait beaucoup. Je ne suis pas fermé, je vais regarder du coté de wordpress... mais un peu à contre coeur merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
labulle Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Bonjour, myOwnReservation proposé à 349€TTC et permet largement de couvrir vos besoins. Plus d'infos sur labulle.net Cdlt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
mascletjp Posted March 8, 2014 Author Share Posted March 8, 2014 Bonjour à tous, effectivement le module de labulle est très bien , mais pour mon besoin ça serait plutôt celui à 500 HT ...soit 600 euros... donc bien trop cher pour moi aujourd'hui. J'ai tenté depuis 3 jours WordPress.... ben je n'aime pas, je ne suis pas convaincu... et j'ai décidé de changer de fusil d'epaule. Je reste sur prestashop (car j'espere mettre dans quelques mois un module de resa), mais dans un premier temps j'aimerai retirer les options d'achats, les boutons ajouter au panier etc... Je ne peux pas passer en catalogue, car le prix ne s'affiche pas sinon , le bouton reste la mais inactif donc pas top. et à la place je voudrais mettre un formulaire pour reserver, pensez vous cela soit possible sans que cela ne soit trop complexe techniquement ? merci à vous pour m'aider à réaliser mon projet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts