Jump to content

J'ai un Link database cannot established très bizarre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis 3 jours quand j'enregistre les modifications de mes fiches produit, et uniquement là, elles s'enregistrent bien mais au lieu de revenir à la page de la catégorie correspondante j'obtiens une page blanche avec en haut à gauche la fatidique phrase "Link database cannot established".

Avant d'ameuter site et hébergeur quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème, un peu urgent car j'ai un tas de modifs de produit à faire. Par contre pas de problèmes en lecture.

*Merci

Laurent

Bonjour à tous,

depuis 3 jours quand j'enregistre les modifications de mes fiches produit, et uniquement là, elles s'enregistrent bien mais au lieu de revenir à la page de la catégorie correspondante j'obtiens une page blanche avec en haut à gauche la fatidique phrase "Link database cannot established".

Avant d'ameuter site et hébergeur quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème, un peu urgent car j'ai un tas de modifs de produit à faire. Par contre pas de problèmes en lecture.

*Merci

Laurent

Bonjour

Une fois connecter, que les informations sont bien rentrées prestashop en lui-même ne se déconnecte pas.

Là et surtout si votre base de donnée est sur une autre machine est d'ameuter votre hébergeur :)

Demandez à lui des explications qu'il vérifie s'il y a pas eu une coupure ou c'est votre hébergement qui est trop faible.

Vous avez quel formule d'hébergement et chez qui ?

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

je remets ça car le problème ré apparait et je ne m'en défais plus. En fait j'étais hébergé chez OVH, j'ai exporté ma BDD de chez OVH et l'ai importée chez PHPnet, j'ai comme l'impression qu'il y a une incompatibilité quelque part dans la structure (?) particulièrement dans le passage de l'enregistrement de la fiche produit au retour à la catégorie.

Pour vérifier j'ai installé, dans un hébergement vide de PHPnet, le site et sa BDD en provenance de OVH, le problème a été immédiat. Or ce site n'a aucune visite et est rapide...

Est-ce possible qu'on ne puisse pas transférer le contenu d'une BDD d'un hébergeur à l'autre sans problèmes récurrents?

Merci de vos réponses.

Laurent

Bonjour

Normalement on peut transférer d'une base vers n'importe quel autre base à partir du moment que c'est un serveur de base de donnée standard.

Est-ce que l'installation chez ovh est-ce une installation manuelle ou est-ce une installation automatique ?

Je suis pas là cette après midi mais revenez vers moi je regarderai :)

l'installation chez OVH a été au départ automatique, puis la base s'est "remplie" au fur et à mesure (2 ans 1/2 de fonctionnement).

Je viens d'exporter le site et la base de chez PHPnet (comme c'est aujourd'hui) pour les importer chez OVH (un hébergement qui me sert aux essais) et là pas de problème dans l'enregistrement des produits.

J'ai fait de même sur un hébergement (vide) chez PHPnet (site et base) et là je retrouve le problème: enregistrement du produit puis page blanche (link to data base.... ) Si j'attends une quarantaine de secondes et appuie sur le bouton "retour" de Firefox je me retrouve sur la page du produit (modifiée quand même par l'enregistrement précédent), si j’appuie avant ça reste bloqué. Surprenant! J'ai pour le moment pas de réponse de PHPnet..... Je crains que personne ne comprenne...

Bonjour

Ok d'accord installation automatique par ovh, donc je suppose et je crains de ne pas me tromper que dans la base de donnée doit contenir des inscriptions soit dans le but de sécurité ou un lien qui vérifie si la base de donnée est sur le bon serveur.

Vais pas faire la liste de toutes les possibilités, ce que je préconise c'est d'ouvrir la base de donnée avec exemple : notepad++

d'utiliser la fonction recherche et de chercher (logique) :) les lettres " ovh " en minuscule et/ou en majuscule et aussi si quelque part il y a le nom de votre ancien serveur de base de donnée chez ovh.

Si vous savez pas faire ou que vous osez pas faire, dites-le merci.

C'est pas OVH qui a installé Prestashop  je me suis servi du logiciel d’installation de Prestashop.... (c'est ce que j'appelle automatique :( )

Quand j'ai ré-installé la BDD j'avais pris soin d'enlever les lignes d'en-tête d'OVH soit -- phpMyAdmin SQL Dump
-- version OVH -- http://www.phpmyadmin.net-- Client: mysql.perso-- Généré le : Jeu 06 Février 2014 à 14:03-- Version du serveur: 5.1.66-- Version de PHP: 5.3.8
  et laissé seulement : SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
SET time_zone = "+00:00";

En attendant je viens de faire la recherche mais pas d'ovh sauf des Ovh ou oVH mais inclus dans des chaînes telles que box&ei=tmyuUOWYKsiq0QWKo4HYAQ&usg=AFQjCNGL7wGoVH1mjQ52Zp8K9z0S_YlRJA', ' pas de nom de serveur non plus...

j'ai oublié de dire que c'est pas arrivé au début où j'ai fait peu d'enregistrements de produits mais quelques jours après quand j'ai fait une série de modifs sur plusieurs produits. On a changé de base et ça a été la même chose: dès que j'ai fait une série de modifs ça a "lâché"! On a encore changé de base mais le problème était "fixé" dès l'installation, ça n'a plus jamais fonctionné quelque soit la base. Mon nom de domaine est toujours chez OVH et PHPnet y pointe dessus.

Edited by morrissfr (see edit history)

C'est pas OVH qui a installé Prestashop  je me suis servi du logiciel d’installation de Prestashop.... (c'est ce que j'appelle automatique :( )

Ok donc avec l'installateur de prestashop et non un système comme sofcalous qui installe automatiquement des systèmes.

AFQjCNGL7wGoVH1mjQ52Zp8K9z0S_YlRJ << bon là je sais pas à quoi ça correspond :(

Vous aveza ctivé le mode debug :

La ligne sur une 1.5 dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

voilà voilà:

voilà avec le debug ce que ça me donne (j'ai la 1.4.4):

Link to database cannot be established.
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 in /home/www/classes/MySQL.php on line 34

La ligne 34: if ($this->_link = mysql_connect($this->_server, $this->_user, $this->_password))

Ok je vois

public function connect()
    {
        if (!defined('_PS_DEBUG_SQL_'))
            define('_PS_DEBUG_SQL_', false);
        if ($this->_link = mysql_connect($this->_server, $this->_user, $this->_password))
        {
            if (!$this->set_db($this->_database))
                die(Tools::displayError('The database selection cannot be made.'));
        }
        else
            die(Tools::displayError('Link to database cannot be established.'));
        /* UTF-8 support */
        if (!mysql_query('SET NAMES \'utf8\'', $this->_link))
            die(Tools::displayError('PrestaShop Fatal error: no utf-8 support. Please check your server configuration.'));
        // removed SET GLOBAL SQL_MODE : we can't do that (see PSCFI-1548)
        return $this->_link;

C'est la ligne où il vérifie le mot de passe, donc je suppose qu'il y a un problème d'interprétation du mot de passe d'où Link to database  cannot etablished

Changer votre mot de passe je sais pas si vous avez mélanger des lettres et chiffres plus symbôle.

un mot de passe ça peut se changer quand on veut et comme on veut donc je vous suggère de faire un mot de passe juste avec 2/3 lettres 1/2 en majuscule et 3/4 chiffres

Vous tester si vous n'avez plus de problème soit vous garder ce mot de passe soit vous le rendez un peu plus complexe ou plus long.

Faites en un retour à phpnet et demandez leur s'il y a des spécificités ou des restrictions sur l'usage des lettres et ou chiffres et ou symbole.

Edited by Oron (see edit history)

Bonjour (Oron)

j'ai mis un pass tout ce qu'il y a de plus simple mais rien n'y fait..... par contre j'ai 3 lignes de plus dans l'affichage des erreurs:

Panneau d'administration Catalogue
Lost connection to MySQL server during query
ALTER TABLE `ps_search_index` ADD PRIMARY KEY (`id_word`, `id_product`)

si vous avez le temps peut-être jeter un coup d’œil directement dans le BO de mon site d'essai?

Bonne journée à tous.

Bonjour (Oron)

j'ai mis un pass tout ce qu'il y a de plus simple mais rien n'y fait..... par contre j'ai 3 lignes de plus dans l'affichage des erreurs:

Panneau d'administration Catalogue

Lost connection to MySQL server during query

ALTER TABLE `ps_search_index` ADD PRIMARY KEY (`id_word`, `id_product`)

si vous avez le temps peut-être jeter un coup d’œil directement dans le BO de mon site d'essai?

Bonne journée à tous.

Bonjour

Renvoyer moi l'accès en MP je rergarde.