TC04 Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 (edited) Bonjour à tous ! Petite question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Dans le Bloc produits phares, peut-on remplacer les produits par les catégories ? Concrètement, j'ai 3 produits phares affichés dans ma homepage mais je souhaiterai à la place y mettre 3 catégories avec un visuel associé. Il y a surement une fonction qui fait appel à l'identifiant du produit qu'on doit pouvoir remplacer par l'identifiant des catégories, mais je n'arrive pas à trouver ... Merci beaucoup Edited March 6, 2014 by TC04 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TC04 Posted March 5, 2014 Author Share Posted March 5, 2014 Un petit up sur cette question que je n'arrive pas à résoudre.J'ai bien trouvé ce sujet http://www.prestashop.com/forums/topic/221078-choisir-produits-et-categorie-dans-produit-phares/ mais ça ne traite pas vraiment le problème ... c'est plus pour créer plusieurs blocs de produits phares divisés par catégorie. Pour résumé ce que je cherche, ce serait un Bloc "Catégories Phares". Si qqn a une idée pour me mettre sur la voie ce serait sympa.à+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
TC04 Posted March 5, 2014 Author Share Posted March 5, 2014 Bon ... ma question ne suscite pas beaucoup d'intérêt. J'ai vu qu'il y avait des modules payant pour ça comme celui-ci http://arnaud-merigeau.fr/boutique/block-categories-sur-la-page-daccueil/ mais bon je suis sûr qu'il y a moyen de modifier le bloc produits phares pour obtenir ceci. Sur ce forum j'ai trouvé un sujet qui en parle, mais seulement une réponse assez peu détaillée http://www.forum-prestashop.com/bloc-categorie-dans-la-page-d-accueil-t310.html Grosso modo, moi je prendrais le tpl des produits phare et la ou en smarty tu dis que tu viens prendre les produits phares, tu remplace par le code smarty qui va chercher les catégories. Qqn saurait m'aider à faire cette manip ? Comment on remplace "le code smarty qui va chercher les catégories" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Bonjour, pour savoir comment transformer ce module il vous suffit de vous référer aux classe category plutôt que products et vous devriez trouver un moyen d'associer les bonne variables. Mais en gros c’est créer un nouveau module qui n'a strictement plus rien à voire avec le module de base. sinon moi j'ai trouver facilement cela : http://www.prestatools.com/details/homecategoriesplus-affichez-categories-accueil est ce que c’est bon pour vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TC04 Posted March 5, 2014 Author Share Posted March 5, 2014 Merci de cette réponse, le module que vous proposez semble associer un seul produit pour chaque catégorie. Du coup je ne suis pas sûr qu'il convienne ... Ca ne me dérange pas de modifier le module Produits Phares, mais j'ai justement du mal à savoir où et comment associer ces bonnes variables... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Pffff j'ai rien compris alors. vous dites vouloir afficher les catégories avec un visuel ... et ce que je vous trouve vous ne le testez même pas. donc bonne chance. Et merci de partager gratuitement votre développement lorsque vous aurez terminé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TC04 Posted March 5, 2014 Author Share Posted March 5, 2014 Pffff j'ai rien compris alors. vous dites vouloir afficher les catégories avec un visuel ... et ce que je vous trouve vous ne le testez même pas. donc bonne chance. Mais non pas du tout. Je ne comprend pas cette agressivité. C'est sympa de m'avoir fait cette proposition et je vous en ai remercié. Mais j'ai bien vu les remarques faites au sujet de ce module ici et il ne correspond pas à ce que je recherche. Il permet effectivement d'afficher les catégories sur la page d'accueil et d'afficher l'image d'un produit de cette catégorie. Alors que ce que je cherche à faire c'est afficher les catégories avec le visuel associé à la catégorie. Maintenant, mes compétences en développement ne me permettent pas de savoir si il est plus simple de modifier ce module ou de modifier le module produit phare déjà installé en changeant les variables comme il est mentionné dans le post cité plus haut... Et merci de partager gratuitement votre développement lorsque vous aurez terminé. Malgré cet accueil peu courtois, je le ferai avec plaisir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Cela est toujours plus simple de partir d'un module parlant de ce que vous voulez que de partir à l'opposé. Le module affichant les catégories ... l'avez vous au moins essayé ? car il suffit juste de retirer la partie produit pour ne conserver que la partie catégories. Si vous ne savez pas faire cela il n'y a pas la moindre chance que vous soyez en mesure de transformer le homefeatured en module affichant le visuel de catégories sur la page d'accueil. je ne comprends même pas pourquoi vous vous acharnez dans ce sens puisque personne n'a eu l'amabilité de vous dire que vous perdez votre temps. j'essaye juste de vous ouvrir les yeux. Développer des modules c'est du temps, beaucoup de temps voire énormément de temps donc ou c'est possible mais en sachant faire. Donc maintenant vous prenez le module proposé et vous retirez l'affichage des produits et affichez juste ce que vous voulez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TC04 Posted March 5, 2014 Author Share Posted March 5, 2014 Effectivement si la solution des modifs de variables dans Produits Phares est plus compliquée, je vais essayer de travailler à partir de ce module. Mais je n'en avais aucune idée, le post cité plus haut ne semblait pas évoquer un modification en profondeur du module, et c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide pour le faire ... Vous êtes bien plus compétent que moi, alors je vous crois sur parole. Bon bref, je l'ai installé depuis le BO et configuré, mais malheureusement il ne s'affiche pas du tout sur ma page.Peut-être n'est-il pas compatible avec ma vieille version 1.3.5 de PS ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 ah oui en plus vous êtes en 1.3, j'aurais pas pu le deviner. Donc non il n'est pas compatible 1.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TC04 Posted March 6, 2014 Author Share Posted March 6, 2014 Bon, tant pis alors ... Est-ce que vous voyez une autre solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts