Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Les CHMOD c'est un peu n'importe quoi de mon côté.

Prestashop recommande pour l'ensemble du système 755 pour les dossiers, 644 pour les fichiers. Clairement ça ne marche pas. Pour l'url rewriting on me demande de mettre le .htaccess en 666 dans classes. Ensuite j'ai des soucis avec les modules, que j'ai mis en 777 fichiers et dossiers.

Les images il faut mettre les fichiers en 755.

Maintenant pour le cache, il faut aussi un truc spécial parce que j'ai une erreur "Nous n'arrivons pas à accéder aux fichiers de configuration".

Et bien sûr si on met tout Prestashop en 777, la sécurité vous empêche d'utiliser la boutique.

Est-il possible d'avoir clairement un résumé des différents CHMOD à appliquer pour que "ça fonctionne".

J'ai tout mis en 755 mais le cache de smarty n'arrive pas à écrire...

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'unable to write file /var/www/drexco/cache/smarty/compile/90/45/0d/wrt5315fcec3cbaf8.60106727' in /var/www/drexco/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php:44 Stack trace: #0 /var/www/drexco/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(201): Smarty_Internal_Write_File::writeFile('/var/www/drexco...', '<?php /* Smarty...', Object(Smarty)) #1 /var/www/drexco/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(155): Smarty_Internal_Template->compileTemplateSource() #2 /var/www/drexco/classes/controller/FrontController.php(541): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('/var/www/drexco...') #3 /var/www/drexco/classes/controller/Controller.php(185): FrontControllerCore->display() #4 /var/www/drexco/classes/Dispatcher.php(348): ControllerCore->run() #5 /var/www/drexco/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #6 {main} thrown in /var/www/drexco/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 44

Mettez en 775 (sauf le .htaccess), ca devrait fonctionner.

Le premier 7 est pour le propriétaire du fichier (tous les droits)

Le deuxième 7 pour le groupe (entre autres le propriétaire du compte et Apache) (tous les droits)

Le troisième : pour les autres (lecture et execution du fichier)