Jump to content

Problèmede traduction dans le module Newsletter

Recommended Posts

Bonjour,

Sur un site en développement, dans le module Newsletter et dans son champs, la traduction "Youre email address" n'est pas faite, alors que c'est un module natif de Prestashop.

Je suis en PS 1.5.6.2. J'utilise la version 1.4 du "Bloc Newsletter", la 2.1 de la "Lettre d'informations", la 4.0.13 de Ma newsletter et mes statistiques" et la 1 de "Newsletter"

J'ai contrôlé la traduction dans le module, (voir capture ci-jointe), mais il semble que cela ne soit pas à cet endroit que la chaîne de traduction soit.

le lien : http://213.246.63.243/

Des idées ou une solution ?

Merci par avance.

post-712800-0-83729700-1393936686_thumb.jpeg

Bonjour,

regardez s'il n'existe pas un override du module avec un fichier de langue fr.php

Si c'est le cas il se trouvera à peu près là (je n'ai pas les noms exactes en tête).

"montheme/modules/blocknewsletter/language/fr.php" 

Supprimez-le pour voir si la traduction ré-apparaît !

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai donc été cherché les fichiers en question dont vous me parler :

montheme/modules/blocknewsletter/fr.php => toutes les traductions sont bonnes et il n'y a pas cette chaîne.

et puis aussi...

montheme/modules/blocknewsletter/translations/fr.php => toutes les traductions sont bonnes et il n'y a pas cette chaîne.

montheme/modules/mynewsletter/translations/fr.php => toutes les traductions sont bonnes et il n'y a pas cette chaîne.

montheme/modules//newlsetter/translations/fr.php => toutes les traductions sont bonnes et il n'y a pas cette chaîne.

Même recherche dans le thème par défaut et rien...

Si la chaîne n'apparaît pas c'est le texte de base qui sera utiliser soit le texte anglais.

Le principe de traduction de prestashop est le suivant:

Les modules sont écrit en anglais, prestashop cherche, dans un premier temps, un fichier de traduction (fr.php pour le français) dans le thème actuellement utilisé (nomdutheme/modules/nomdumodule), puis dans le dossier du modules (modules/nomdumodule), s'il n'en trouve pas il affiche les textes anglais.

S'il trouve un fichier de traduction mais que certaine référence manque il affichera le texte anglais pour cette référence.

Donc en résumé si le fichier de traductions de votre theme est incomplet c'est normal que des textes soit en anglais.

Il faut soit les ajouter soit supprimer le fichier pour que le fichier de base soit utiliser (celui du module) en espérant qu'il soit lui complet!

Merci de votre réponse.

J'avais bien compris comment fonctionnait PS (c'est le cas pour la plus part des CMS).

Le problème, c'est que tous les fichiers des deux thèmes installés ne contiennent pas cette chaîne.

Du coup, je pourrais prendre le fichier anglais, mais là je ne sais où chercher... J'ai l'habitude avec d'autres CMS qui ont des dossiers de fichiers de langue séparés sous forme .ini. Avec PS, je n'arrive pas où trouver le fichier initial afin de modifier la version anglaise et renseigner la traduction.

Le savez vous ?

Mais aussi je me dis que quand il y aura une mise à jour, il va normalement écraser ce fichier traduit...

A qui dois-je signaler cet oubli de traduction ?

Le savez vous ?

Merci de votre patience.

Bonjour,

Utiliserez vous votre boutique dans différents pays?

Si ce n'est pas le cas, changez la valeur directement dans le fichier tpl du module newsletter.

C'est pas très propre mais ça peut dépanner.

Bien à vous,

Math

Merci de vos réponses et de vos avis.

La version 1.5 devait amener un vrai développement en MVC, je constate en découvrant plus en profondeur cette version que cela n'est pas encore le cas...

La boutique est exclusivement francophone, donc c'est pas propre, mais pas d'autres solutions en attendant...

Deux questions : ou se trouve ce fichier tpl dont vous parlez, car je ne le trouve pas ?

A qui doit-on faire les remontées de bugs de ce type pour que ceux-ci soient traités dans les versions suivantes ?

Merci de votre gentillesse et de votre patience.

Ok trouvé dans le fichier themes/montheme/modules/blocknewsletter/blocknewsletter.tpl !

Merci de vos informations ! De votre patience et de vos conseils !

Savez-vous à qui doit-on faire la remontée d'informations ? Il y a une team à ce sujet ?