Jump to content

Option "Couleur" sans déclinaison


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne serai pas étonné si cette question a été posée, bien que je n'ai rien trouvé de significatif, d'où ce message.

 

J'aimerai pouvoir proposer de choisir une couleur pour un produit, sans passer par les déclinaisons (attributs/valeurs).

En effet, j'ai déjà beaucoup de déclinaisons à traiter, dont la largeur et la hauteur qui ont un impact sur le prix.

Or, la couleur, elle, n'aura aucun impact, ni sur le prix, ni sur le stock (aucune gestion de stock).

 

 

Par exemple, si j'ai 15 largeurs et 15 hauteurs, cela me fait 225 déclinaisons/prix différents.

Si j'ajoute une variation de 10 couleurs, cela fera 2250 déclinaisons mais pour toujours 225 prix.

 

Vous comprendrez donc que passer par les déclinaisons devient ici absurde... sans parler du ralentissement que cela risque d'engendrer sur le serveur.

 

Si s'ajoute une seconde variation de 3 couleus sur une partie spécifique du produit, toujours sans impacter sur prix, je me retrouverrai à devoir traiter 6750 déclinaison pour 225 prix.

 

Et là, je ne parle même pas du type de matériaux (plastique, metal, bois) et de la finition du produit (ex : type de motorisation), totalement optionnelle, et à coût fixe ou variable, sans considération de la dimension (largeur/hauteur) ni de (des) couleur(s) choisie(s).

 

A l'arrivée, si je n'utilise les délcinaisons que pour les options ayant un impact sur le prix, je vais traiter entre 300 et 2500 déclinaisons selon l'article.

Donc, hors de question d'y ajouter des attributs qui n'impactent pas le prix.

 

Bref, connaissez-vous un module qui me permettrait de traiter ces options autrement qu'en passant par les déclinaisons, sachant, pour en finir, que la problématique diffère selon les produits (palettes couleurs totalement différentes).

 

J'ai identifié le module "Personnalisations avancées"

 

A ceux qui l'utilisent, qu'en pensent-ils ?

 

Connaissez-vous d'autres modules similaires ou capable de répondre à mon besoin ?

 

Merci d'avance.

 

JC

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Tu vas être limité avec le module Personnalisation avancée, qui ne permet que 10 personnalisation...

 

Je le connais de réputation mais ne l'ai jamais utilisé, je te conseil plutôt Attribute Wizard Pro qui a plutôt bonne réputation

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...