Jump to content

Lettre max et colissimo

Recommended Posts

Bonjour

Je tourne actuellement sur boutique prestashop 1.5.5.0

Je vends actuellement des produits de marque "X" uniquement expédiable par colissimo car ne rentre pas dans une lettre max.

Je vais dans un futur proche rajouter une marque "Y" qui elle rentre en envoi lettre max.

Comment faire pour que si un client me commande un produit de la marque "Y", que le transporteur par défaut soit lettre max ?

Comment faire pour que si un client me commande plusieurs produits de la marque "Y", que le transporteur par défaut soit lettre max ?

Et comment faire pour que si un client me commande un produit de la marque "Y" et "X", que le transporteur par défaut soit le colis ?

Je vous remercie pour l'aide

Bonsoir,

Pour ma part tout est basé sur le poids.

Donc jusqu'à 100 grs c'est lettre minimax 1.50 euros

Jusqu'à 250 grs idem 2.50 euros

Jusqu'à 500 grs idem 3.50 euros

En même temps j'affiche aussi la possibilité du colissimo...

Au delà de 500 grs seul le colissimo subsiste.

Il faut donc ´jongleŕ avec les poids !

• Like 1

oui mais comme dit je ne peu pas le faire pour le produits x qui est en pot et le produit y qui lui est en pochette zip

Je suis egalement basé sur le poids pour tous mes envois, mais la ca deviens problématique si je trouve pas de solution

• 3 months later...

personnellement je me sers du module "carriersize" :

- dans les poids je règle lettremax ou minimax jusqu'à 1kg (+ ce sont systématiquement les autres transporteurs)

- dans les module je règle l'épaisseur jusqu'à 2cm pour pouvoir avoir Minimax ou lettre max

- dans les produits je renseigne l'épaisseur <2cm -> Minimax ou autre   et  >2cm désactive minimax

C'est intéressant si quelqu'un commande des produits de moins de 2cm mélangés avec des produits de + de 2cm le Minimax sera alors désactivé.

Voilà, pas très facile à expliquer mais facile à mettre en place.

Bon dimanche

Laurent