Vanillyna Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Bonjour, Je vous écris aujourd'hui parce que je suis un peu perdue. En effet, je travaille sur un site en local, et je souhaite utiliser un thème gratuit nommé Clothes créé à partir du Framework Bootstrap (Pour ceux qui connaissent). J'ai téléchargé le fichier, installé le dossier décompressé dans le répertoire "themes", et je me suis rendue dans le back office pour sélectionner ce thème. Seulement voilà, plus aucune image de produit n'apparait, le menu est inexistant, les produits phares sont rangés "n'importe comment", certains n'ont plus de titre ... J'ai beau faire des recherches sur ce thème, je ne sais pas trop quels modules sont à placer et où. Si quelqu'un pouvait avoir, ne serait-ce qu'une petite idée, histoire de me filer un tout petit coup de pouce.Vanillyna. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Bonjour, Alors, pour vos images, essayez de les régénérer dans Préférences > Images > Régénérer des miniatures. Pour le menu, avez-vous bien configuré le module "blocktopmenu" ? Il faut y ajouter vos catégories manuellement pour qu'elles apparaissent sur le front office. Enfin pour les produits phares, qu'entendez-vous exactement par "rangés n'importe comment" ? une capture peut être ? Gautier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanillyna Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 (edited) Merci pour cette réponse aussi rapide. J'ai mon menu, je croyais que c'était l'emplacement du bloc catégorie qui n'allait pas.J'ai essayé la régénération d'images mais j'ai un message d'erreur comme quoi elles n'existent pas donc je pense savoir ce qu'il me reste à faire. Sinon pour les produits phares voici ce que j'obtiens : Edited March 3, 2014 by Vanillyna (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Il y a des produits qui n'ont pas de description du coup vos blocks produits n'ont pas la même taille et ils se chevauchent ! Essayez de remplir les descriptions des produits où il n'y en a pas, ça va certainement résoudre le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanillyna Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 Le problème c'est que ce n'est pas ma boutique. En fait je suis en deuxième année d'un DUT SRC (Maintenant MMI) et dans le cadre de projets tutorés je dois travailler avec le gérant d'une e-boutique. Dans mon groupe de projet, mon rôle est de rendre un peu plus moderne le site avec un nouveau thème et l'adapter aux couleurs que le graphiste (du groupe) a choisi. De plus, quand je clique sur le bouton "Plus d'info" pour pouvoir repérer de quel produit il s'agit dans le cas où il n'y a qu'un prix d'affiché je n'ai que "Page introuvable" comme résultat ... En gros, c'est un bazard monstre j'ai l'impression. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 AH le bonheur des projets tuteurés en SRC... de bons souvenirs ! Si vous êtes en SRC, vous savez certainement modifier un fichier css et vous servir d'un inspecteur web et dans ce cas modifier la taille de vos blocks pour qu'ils aient tous la même taille Après pour les pages introuvables essayez de régénérer votre .htaccess en activant et désactivant les urls simplifiées (dans Préférences > SEO URLs). Ca peut peut être résoudre le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanillyna Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 Oui, j'avais pensé à ça pour le CSS, mettre tous les blocs à la même taille, ça paraissait logique, je vais m'y ateler. =PPar contre en ayant désactivé l'option "URL Simplifiées", j'ai le message d'erreur "Produit introuvable". Serait-une une erreur par rapport à la mise à jour récente du site ou une erreur du gérant de l'e-boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Ne laissez pas cette option désactivée si elle était activée avant par contre. Sinon oui il est possible qu'il y ait eu une modification qui entraîne le problème, après si vous n'avez pas suivi la chose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanillyna Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 (edited) En fait le site était en 1.4.7, et j'ai eu de gros soucis pour la mettre jusqu'à la dernière version. De plus le site est en place depuis 2008, il vend près de 3000 références. Je ne connais pas vraiment ce CMS, Internet est ma seule façon d'apprendre puisque mes professeur n'en connaissent que le nom. Du coup je suis un peu paumée.Je vais voir ce que je peux faire du coup. En tout cas merci de la réponse, ça m'a déjà beucoup aidée ! Edited March 3, 2014 by Vanillyna (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts