Jump to content

Problème module CM-CIC Paiement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis webmaster et en ce moment je travaille sur un site internet qui utilise le système de paiement CM-CIC.

J'ai un soucis avec ce module, lorsqu'un client passe une commande, tout se déroule normalement, le paiement s'effectue sans problème, les fonds sont bien virés sur le compte bancaire, mais aucune commande n'apparait sur le back office.

Donc je récupère les commandes en allant dans les paniers mais c'est une solution de dépannage.

Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème, ou connu un problème similaire ?

Merci à tous !

Salut,

Surement un problème d'IPN (Instant Payment Notification).

C'est LE feedback le plus important après la transaction.

En gros votre serveur de transaction vous envoie en sous-marin un état de la transaction payé ou non, associé à tous les paramètres envoyé à la plateforme de paiement par le module lors de la demande de paiement.

Assurez-vous d'avoir renseigné la bonne url IPN dans votre module, et que cette page "php" soit bien accessible depuis l'externe.

A+

Salut à toi !

Merci pour ton message, alors j'ai vérifié les URL's de retour 

Pour l'URL OK : http://www.XXXXXXX.fr/order-confirmation.php

Pour l'URL KO : http://www.XXXXXXX.fr/order.php

Et je viens de faire un essai de commande, après mon paiement je reviens sur la page "order-confirmation" qui m'amène sur "Historique des Commandes", il est affiché : "Vous n'avez pas encore passé de commande"

C'est justement ce que je vous indique, l'IPN n'est pas la redirection web du client (après son paiement) vers la confirmation de paiment (dans votre cas l'historique).

L'IPN qui est certainement la cause de votre problème est un script lancé PAR votre plateforme de paiement (idépendament de la navigation de votre client) à la suite de sa finalisation de sa transaction.

Il vous faut donc être sur que votre url IPN est bien accessible par la plateforme de paiement, afin qu'il retourne l'état de la transaction automatiquement à votre module.

A+

Malheureusement, votre problème est à prendre dans l'autre sens, sauf la banque est en mesure de vous aider.

En fait c'est à vous de vous assurer que le script pour l'IPN est accessible sur votre module.

Regardez bien la documentation de votre module CM-CIC Paiement, l'url de l'ipn doit être indiquée.

En regardant la doc CM-CIC, https://www.cmcicpaiement.fr/fr/faq/installation-et-parametrage/index.html#I2

il semblerait que la paramètrage de l'IPN soit ce qu'ils appellent : URL de confirmation CGI2

A+