miss anaïs Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 Bonjour, Je tente d'ajouter un bout de code jquery tout simple qui permet à un lien d'afficher/masquer le contenu d'un div dans le header.tpl ou le footer.tpl Mais aucun effet, pourtant mes test sur jsfiddle sont fonctionnels. J'ai testé également en ajoutant "{literal}{/literal}" entre le code mais pas plus de résultat.. J'ai placé ce code dans la balise body. <script type="text/javascript"> $('#closepagefan').click(function() { if ($('#pagefancontainer').css('display')=='none'){ $('#pagefancontainer').show(); } else { $('#pagefancontainer').hide(); } }); </script> <a id="closepagefan">close </a> <div id="pagefancontainer"> <div id="pagefan"> content... </div> </div> Pourtant j'ai du code similaire sur la page product-list.tpl ou dans une page cms qui fonctionne très bien.. Une piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aschaeffer Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 Hello, Est-ce que tu exécutes ce code lorsque la page est chargée ? N'aurais tu pas oublier de placer ton code la dedans ? $( document ).ready(function() { //Ton code ici }); //Ou : $(function() { //Ton code ici }); Link to comment Share on other sites More sharing options...
miss anaïs Posted March 1, 2014 Author Share Posted March 1, 2014 oops, effectivement, merciiiii j'avais oublié ça.. Mais comme sur du code similaire je n'avais pas de "$( document ).ready(function() {" J'ai pensé que ça n'était pas nécessaire. En tout cas merci à toi, le problème est résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aschaeffer Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 De rien ! En fait, cela dépend de ton code JavaScript et d'où il est placé. Par exemple, pour ce code ci : $('#closepagefan').click(function() { }); Si il est placé avant l'élément #closepagefan, cela ne fonctionnera pas. Car quand le navigateur va l'interpréter, il va rechercher l'élément #closepagefan, il ne va pas le trouver et il ne va pas ajouter le listener. Si ce code est placé après, cela va fonctionner. Moralité : Exécutes toujours ce genre de code une fois que la page est chargée, comme ça, tu évites les soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts