l'indien Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 (edited) Bonjour à tous. mon site est en Version 1.4.3. il fonctionne trés bien depuis 3 ans avec la langue FR (français) par défaut et EN (anglais) désactivé. - je viens de charger l'italien, allemand et espagnol, j'ai bien activé les 5 langues; - le Français est la langue par défaut (vérifier dans la base de données PS_LANG_DEFAULT=2); - Tous les droits en écriture sur le serveur sont ok; - le répertoire \translation\ contient bien les répertoires \DE\,\EN\,\ES\,\FR\ et \IT\; chacun d'eux contiennent bien les fichiers admin.php, errors.php, fields.php, index.php et pdf.php; - Le répertoire \themes\prestashop\lang contient bien les fichiers de.php, fr.php,it.php,es.php,de.php et en.php - j'ai testé sous safari, firefox, ie, chrome.... - j'ai purgé tous les caches, compile sous smarty, purgé le cache et coockies du(es) navigateurs... - le .HTACCESS a été regénéré , il contient bien les lignes propres aux langues : RewriteRule ^en/page-not-found$ /404.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/address$ /address.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/addresses$ /addresses.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/authentication$ /authentication.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/best-sales$ /best-sales.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/cart$ /cart.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/contact-us$ /contact-form.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/discount$ /discount.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/guest-tracking$ /guest-tracking.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/order-history$ /history.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/identity$ /identity.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/manufacturers$ /manufacturer.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/my-account$ /my-account.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/new-products$ /new-products.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/nos-realisations-chez-nos-clients$ /nosrealisations.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/order$ /order.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/order-follow$ /order-follow.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/quick-order$ /order-opc.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/order-slip$ /order-slip.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/password-recovery$ /password.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/prices-drop$ /prices-drop.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/search$ /search.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/sitemap$ /sitemap.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/stores$ /stores.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en/supplier$ /supplier.php?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^en$ /en/ [QSA,L] RewriteRule ^en/([^?&]*)$ /$1?isolang=en [QSA,L] RewriteRule ^fr/page-non-trouvee$ /404.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/adresse$ /address.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/adresses$ /addresses.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/authentification$ /authentication.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/meilleures-ventes-les-interieurs-dailleurs$ /best-sales.php?isolang=fr [QSA,L] RewriteRule ^fr/panier$ /cart.php?isolang=fr [QSA,L] Tous fonctionne bien pour TOUTES les langues à l'exception du Français (page introuvable Cf photo jointe). je chercher depuis trois jours et j'avoue que cela m'échappe !!!. une idée ? Edited March 1, 2014 by l'indien (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 salut, c'est un cas typique pour les clients, qui, au début, supprime les langues dans le bo au lieu de les désactiver, et ensuite, lorsqu'ils les réinstallent, on constate que les id des langues ont changé dans les différents tables ( ps_lang et par exemple ps_product_lang). envoyez moi l’accès de la base de donnée par MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'indien Posted March 2, 2014 Author Share Posted March 2, 2014 (edited) Merci pour votre réponse MAYMO, j'ai vérifié toutes les tables dans la base et tout est conforme et en phase avec la table PS_LANG qui contient bien les identification des 5 langues (Cf photo joint). Par contre peut être que prestashop n'accepte par de passer de 2 à 6 pour l'id_lang ? il faut que cela soit séquenciel ??? Edited March 2, 2014 by l'indien (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomasharko Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 Bonjour, Les urls simplifiées de tes catégories dans le BO correspondent bien à tes liens ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'indien Posted March 2, 2014 Author Share Posted March 2, 2014 (edited) Oui thomasharko tout correspond ! Par contre la langue française est elle totalement ignorée... quant je clic sur un drapeau d'une langue donnée dans le top à droite. je peux passer d'une langue à l'autre à l'exception du drapeau français.... pourquoi l'id_lang 2 est ignoré !!!??? sous debug smarty j'ai bien mes langues : $languages Smarty_Variable Object (3)->value = Array (5) 0 => Array (4) id_lang => 1 name => "English (English)" iso_code => "en" active => 1 1 => Array (4) id_lang => 2 name => "Français (French)" iso_code => "fr" active => 1 2 => Array (4) id_lang => 6 name => "Italiano (italian)" iso_code => "it" active => 1 3 => Array (4) id_lang => 7 name => "Allemand" iso_code => "de" active => 1 4 => Array (4) id_lang => 8 name => "Español (spanish)" iso_code => "es" active => 1 Edited March 2, 2014 by l'indien (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'indien Posted March 5, 2014 Author Share Posted March 5, 2014 Un petit up pour ce sujet qui a mon avis à touche pas mal de monde... Enfin je pense ! Personne ne peux m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fitaoshop Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Bonjour, Si le problème ne vient de la base de données, il faudrait voir si cela ne vient pas d'un module en les désactivant un à un. Sinon l'autre solution est de faire du débug php et regarder le contrôleur gérant le passage des langues. Dernière solution : faire une migration de prestashop vers la dernière version en espérant que ceci corrige votre pb. cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts