Jump to content

Rendre visible la description des produits sans qu'on est besoin de cliquer dessus

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche a rendre visible la description courte de mes produits directement, sans qu'on est forcément besoin de cliquer dessus y compris dans des catégorie comme produits phares, ou les catégories générales.
Pourriez vous m'aidez sachant que je ne connait rien a la programmation, est ce qu'il y a une option dans prestashop ou un module, que j'ai louper ?

Merci

Bonjour,

Le thème par défaut permet ce type d'affichage. Si vous voulez le faire sur un thème ne le proposant pas, il va falloir mettre les mains dans le code.

Par exemple, pour que la description courte apparaisse dans les produits affichés dans les catégories, rendez-vous dans /themes/votretheme/product-list.tpl et ajoutez la ligne suivante à l'endroit où vous voulez que la description apparaisse :

{$product->description_short}

Faites-en de même dans les autres fichiers où vous voulez que la description apparaisse !

Gautier

• Like 1

Merci bien pour votre réponse :)

C'est vrai que je maitrise pas du tout ces histoire de code, j'ai acheter le theme bionatural sur le prestashop addon http://addons.prestashop.com/fr/bio-sante-bien-etre/4458-responsive-bionatural.html

Est ce qu'il y a un module spéciale qui fait ca ? peut etre qu'en le réactivant ca peut marcher, normalement c'est a qu'elle endroit pour activer cette option ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait un module pour ça, en tout cas je n'en connais pas. Et ce n'est pas une option réactivable non plus, c'est juste présent sous la forme que je vous ai donné dans le thème par défaut. A moins que votre thème propose une interface de gestion supplémentaire vous permettant d'activer certaines choses...

Le plus simple reste de trifouiller le code :)

• Like 1

D'accord, Merci bien Gautier pour ton aide.
Je ne connais absolument rien a l'informatique, est ce que tu connais un endroit ou un tutoriel qui me permettrait de faire ca facilement, j'ai contacter le vendeur de mon theme, et il ma dit que c'est possible en modifiant les tlp concernés, mais pour moi c'est du chinois ^^

Je viens d'aller jeter un oeil sur le thème que vous avez acheté. Le code de la description courte est déjà présent sur les produits phares et même sur les produits en liste dans les catégories. Il est simplement masqué par une propriété css. 

Etes vous sur de pas avoir un module fourni avec votre thème vous permettant d'activer certaines fonctionnalités ?

Sinon il faut aller modifier quelques fichiers css dans le répertoire du thème : product_list.css et homefeatured.css. Recherchez dedans une ligne du type :

.products_block .product_desc{display:none;}

et remplacez le display:none; par display:initial;

• Like 1

Encore une fois, merci d'avoir fait l'effort de regarder.
J'ai revérifié, effectivement il y a des modules ajouté mais qui ne sont pas en rapport avec le probleme, est ce que vous voulez que je mette la documentation accompagnant le module ?

J'ai aussi fait des screen

IL y a deux option, une option ou je vois que le titre du produits et une autre ou il y a quelques mots, jamais le meme nombre en fonction des produits. Et la troisieme image c'est ce que j'aimerai faire ou ce de quoi j'aimerai me rapprocher.
J'espere que ca pourra vous aider a m'aider!

En tout cas merci pour les effort que vous avez fait.

Les options sur mon sites :

454858951.jpg

176979142.jpg

Le resultat dont je voudrait m'approcher, (pas visuellement mais au niveau de l'acces a la description direct sans cliquer :

269072303.jpg

Oui si vous voulez envoyez moi la documentation du thème pour que je regarde.

Les deux types d'affichages sont les mêmes que pour le thème par défaut, par contre c'est étrange qu'il n'y ait jamais le même nombre de mot dans la description...

Du coup si vous n'avez pas de module ajouté du type "theme editor" je pense que la modification css est obligatoire pour obtenir le résultat recherché. Pouvez-vous au pire m'envoyer en message privé juste les deux fichiers css : product_list.css et homefeatured.css ? le product_list.css doit être dans le répertoire /themes/votretheme/css/product_list.css et le homefeatured.css dans /themes/votretheme/css/module/homefeatured/homefeatured.css

Je vais voir ce que je peux faire... ;)

• Like 1

Bon on va oublier le ftp pour le moment.

Avec votre thème, il y a un module appelé "Theme Manager". Faites les modifications suivantes dans les options de configuration du module :

- Rendez-vous dans l'onglet "Editeur css" du module,

- Cherchez dans la liste proposée "module-homefeatured.less" ou quelque chose de semblable et cliquez sur modifier,

- Copiez et collez ceci :

#center_column .products_block .product_desc, #center_column .products_block .lnk_view, #center_column .products_block .online_only, #center_column .products_block .available, #center_column .products_block .available_later, #center_column .products_block .unavailable{display:initial;}
#center_column .products_block .right_block{margin:10px 0 30px 0;}

- Enregistrez, testez et tenez moi au courant ;)

ps : par contre je ne sais pas si il est possible de surcharger depuis ce module le fichier product_list.css et c'est très bizarre qu'il ne soit pas dans le répertoire affiché dans votre capture d'écran... Ou alors la liste est gérée autrement par le thème et là je ne pourrais pas trop vous aider.

Edited by Gautierrr (see edit history)
  • Like 1

Bon on va oublier le ftp pour le moment.

Avec votre thème, il y a un module appelé "Theme Manager". Faites les modifications suivantes dans les options de configuration du module :

- Rendez-vous dans l'onglet "Editeur css" du module,

- Cherchez dans la liste proposée "module-homefeatured.less" ou quelque chose de semblable et cliquez sur modifier,

- Copiez et collez ceci :

#center_column .products_block .product_desc, #center_column .products_block .lnk_view, #center_column .products_block .online_only, #center_column .products_block .available, #center_column .products_block .available_later, #center_column .products_block .unavailable{display:initial;}
#center_column .products_block .right_block{margin:10px 0 30px 0;}

- Enregistrez, testez et tenez moi au courant ;)

ps : par contre je ne sais pas si il est possible de surcharger depuis ce module le fichier product_list.css et c'est très bizarre qu'il ne soit pas dans le répertoire affiché dans votre capture d'écran... Ou alors la liste est gérée autrement par le thème et là je ne pourrais pas trop vous aider.

J'ai rechercher directement sur le fichier zip d'installation, il y a un homefeatured (voir screen)

et je trouve product list, mais directement a la racine du dossier, par contre sur le ftp... quedalle :)

Que me conseillez vous, je fait votre technique ou bien une autre astuces ? :)

merci pour votre aide

Si la dernière technique fonctionne, utilisez la puisque c'est ce qui est conseillé par la doc (et ça devrait au moins fonctionner pour le homefeatured - à voir si on ne peut pas surcharger le product_list avec cette technique).

De plus, sur vos captures je n'ai rien vu, ni product_list ni homefeatured.. Malheureusement l'installation de ce thème à l'air particulière et comme ça c'est difficile de comprendre et de vous aider.

• Like 1

Bonjour,

Pourtant cela n'a rien de compliqué...

Il suffit d'éditer le fichier "theme-global.css" depuis l'onglet "Editeur CSS" dans le module Prestacrea Theme Manager et d'y apporter les modifications nécessaires.

Le problème c'est surtout que vous ne savez pas quelles modifications faire.

Sur ce template, la description est cachée lorsque l'affichage est en grille par cette ligne :

#center_column .products_block .product_desc, #center_column .products_block .lnk_view, #center_column .products_block .online_only, #center_column .products_block .available, #center_column .products_block .available_later, #center_column .products_block .unavailable { display:none; }

Donc il faut juste supprimer de cette ligne la description (et uniquement la description car si le reste est masqué ce n'est pas pour rien) :

#center_column .products_block .lnk_view, #center_column .products_block .online_only, #center_column .products_block .available, #center_column .products_block .available_later, #center_column .products_block .unavailable { display:none; }

Et ensuite il faut ajouter quelques lignes pour styliser un peu la description qui n'a du coup aucun style par défaut, le mieux étant de copier-coller le style pour la description des produits qui sont affichés en liste :

#center_column .products_block .product_desc {
	display:block;
	font-size:@baseFontSizeMini;
	height:(round(@baseFontSizeMini * 1.3)) * 3;
	line-height:round(@baseFontSizeMini * 1.3);
	overflow:hidden;
}

Ici c'est pour les produits phares, la manipulation est la même pour les listes de produits.

• Like 1

Bonjour,

Pourtant cela n'a rien de compliqué...

Il suffit d'éditer le fichier "theme-global.css" depuis l'onglet "Editeur CSS" dans le module Prestacrea Theme Manager et d'y apporter les modifications nécessaires.

Le problème c'est surtout que vous ne savez pas quelles modifications faire.

Sur ce template, la description est cachée lorsque l'affichage est en grille par cette ligne :

#center_column .products_block .product_desc, #center_column .products_block .lnk_view, #center_column .products_block .online_only, #center_column .products_block .available, #center_column .products_block .available_later, #center_column .products_block .unavailable { display:none; }

Donc il faut juste supprimer de cette ligne la description (et uniquement la description car si le reste est masqué ce n'est pas pour rien) :

#center_column .products_block .lnk_view, #center_column .products_block .online_only, #center_column .products_block .available, #center_column .products_block .available_later, #center_column .products_block .unavailable { display:none; }

Et ensuite il faut ajouter quelques lignes pour styliser un peu la description qui n'a du coup aucun style par défaut, le mieux étant de copier-coller le style pour la description des produits qui sont affichés en liste :

#center_column .products_block .product_desc {
	display:block;
	font-size:@baseFontSizeMini;
	height:(round(@baseFontSizeMini * 1.3)) * 3;
	line-height:round(@baseFontSizeMini * 1.3);
	overflow:hidden;
}

Ici c'est pour les produits phares, la manipulation est la même pour les listes de produits.

Merci d'avoir répondu a ma demande par mail, grace a gauthier ont va essayer votre solution aujourdhui, merci beaucoup,

dsl pour le dérangement moi je ne connais rien la dedans!

Je vous tiens au courant ici du resultat comme ca si ca peut etre utile a d'autres