celinelmne Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 (edited) Bonsoir, Depuis que j'ai mis mon site chez un hébergeur je n'arrive plus à accéder au site en local. J'ai bien accès au back office en local mais plus à la boutique. Il me semble que avoir changer les urls dans l'onglet SEO et URLS sans le faire exprès. Serait ce pour ca? Cdlt, Céline Edited March 7, 2014 by celinelmne (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted February 28, 2014 Share Posted February 28, 2014 Bonjour, Que voyez vous lorsque vous allez sur votre site en local ? Une page blanche ou autre chose ? Dans un premier temps, essayez simplement de désactiver la réécriture d'url dans l'onglet SEO URLS de votre boutique locale. Dernière chose, vous utilisez wamp server pour votre boutique locale ? Gautier Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 Bonjour, Que voyez vous lorsque vous allez sur votre site en local ? Une page blanche ou autre chose ? Dans un premier temps, essayez simplement de désactiver la réécriture d'url dans l'onglet SEO URLS de votre boutique locale. Dernière chose, vous utilisez wamp server pour votre boutique locale ? Gautier Bonsoir, Merci pour votre réponse. Je n'arrive plus à me connecter sur le back office pourtant l'adresse est bien la suivante: http://127.0.0.1/index.php ? Lorsque je saisi cette URL je suis dirigée sur une page avec la configuration des serveur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Justement là ça dépend de votre logiciel et surtout de vos dossiers ! Vous utilisez quoi comme logiciel ? Mamp ? Votre Prestashop se trouve dans quel dossier localement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 Justement là ça dépend de votre logiciel et surtout de vos dossiers ! Vous utilisez quoi comme logiciel ? Mamp ? Votre Prestashop se trouve dans quel dossier localement ? J'utilise le serveur Wamp. Mes fichiers sont dans le "répertoire wwww" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Avez-vous modifié des fichiers locaux avant de mettre votre site en ligne ? sinon essayez http://localhost/index.php mais bon je pense pas que ça change grand chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 Il est possible que j'en ai modifié quelques uns mais je serais incapable de vous dire lesquels... Je ne dois pas beaucoup vous aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautierrr Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Personnellement, mes différentes boutiques test sont dans des dossiers et non directement à la racine du www et effectivement quand on entre localhost simplement on arrive sur la configuration du serveur. En fait, le problème vient du fait que wamp charge par défaut un fichier "index.php", présent à la racine du dossier www pour la configuration du serveur. Si votre boutique n'est pas pas dans un dossier spécifique, il faut remplacer le "index.php" de wamp et mettre celui par défaut de Prestashop (que vous retrouverez dans l'archive de prestashop). Par contre, veillez à garder l'ancien fichier si un jour vous voulez configurer votre serveur. Sinon, et je pense que c'est une meilleure solution, mettez votre boutique dans un dossier indépendant à la racine du dossier www, en laissant le index.php à la racine et en mettant le bon, celui de prestashop, dans le nouveau dossier. (vous aurez d'autres choses à paramétrer par la suite pour retrouver votre boutique) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 logiquement sur wamp en local votre url doit être: http://localhost/nomdudossier/ Vérifiez dans phpMyAdmin de wanp, à la table ps_shop_url si domaine: localhost physical_uri: /nomdevotredossier/ ensuite les parametres de connexion à votre base de donnée dans config/setting.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted March 7, 2014 Author Share Posted March 7, 2014 Personnellement, mes différentes boutiques test sont dans des dossiers et non directement à la racine du www et effectivement quand on entre localhost simplement on arrive sur la configuration du serveur. En fait, le problème vient du fait que wamp charge par défaut un fichier "index.php", présent à la racine du dossier www pour la configuration du serveur. Si votre boutique n'est pas pas dans un dossier spécifique, il faut remplacer le "index.php" de wamp et mettre celui par défaut de Prestashop (que vous retrouverez dans l'archive de prestashop). Par contre, veillez à garder l'ancien fichier si un jour vous voulez configurer votre serveur. Sinon, et je pense que c'est une meilleure solution, mettez votre boutique dans un dossier indépendant à la racine du dossier www, en laissant le index.php à la racine et en mettant le bon, celui de prestashop, dans le nouveau dossier. (vous aurez d'autres choses à paramétrer par la suite pour retrouver votre boutique) Bonsoir, Dsl pour cette réponse tardive je suis sur plusieurs tableaux en même temps concernant la boutique en ligne... Les fichiers de ma boutique sont dans le dossier prestashop que l'on trouve lorsque l'on clique sur "www répertoire". En dessous du dossier prestashop il y a en effet le fichier index. Je considère donc que ma boutique est dans un dossier spécifique (je me trompe?). Que dois-je faire exactement? logiquement sur wamp en local votre url doit être: http://localhost/nomdudossier/ Vérifiez dans phpMyAdmin de wanp, à la table ps_shop_url si domaine: localhost physical_uri: /nomdevotredossier/ ensuite les parametres de connexion à votre base de donnée dans config/setting.inc.php Bonsoir, Je suis allée voir dans PHPMYADMIN. Le nom de domaine est le suivant: 127.0.0.1 Dans physical_uri il y avait "/" j'ai donc ajouté "/prestashop" vu que ma boutique est rangé dans ce dossier à la racine. Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 mettez: domaine: localhost physical_uri: /prestashop/ et testez avec l'url http://localhost/prestashop/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted March 7, 2014 Author Share Posted March 7, 2014 (edited) mettez: domaine: localhost physical_uri: /prestashop/ et testez avec l'url http://localhost/prestashop/ Un énorme merciiiiiiiiiiiii! Cela fonctionne! Cependant depuis que je ne suis pas retournée sur le local ma boutique a beaucoup changé. Plusieurs fichiers ont été modifiés. Dois-je supprimer le dossier prestashop existant et le remplacer en exportant celui qui est sur Filezilla? Encore merci! Edited March 8, 2014 by celinelmne (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted March 8, 2014 Share Posted March 8, 2014 Un énorme merciiiiiiiiiiiii! Cela fonctionne! Cependant depuis que je ne suis pas retournée sur le local ma boutique à beaucoup changé. Plusieurs fichier ont été modifiés. Dois-je supprimer le dossier prestashop existant et le remplacer en exportant celui qui est sur Filezilla? Encore merci! Normalement, ne supprimez pas le dossier prestashop, mais remplacez dedans ce qui est dans votre dossier Filezilla, sauf le dossier config et le .htaccess, puis videz les caches, et ça devrait le faire 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted March 8, 2014 Author Share Posted March 8, 2014 Normalement, ne supprimez pas le dossier prestashop, mais remplacez dedans ce qui est dans votre dossier Filezilla, sauf le dossier config et le .htaccess, puis videz les caches, et ça devrait le faire Je vais essayée. Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts