Vinum Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Bonjour, J'ai créé un module sous Prestashop 1.5 qui affiche des alertes graçe au hookDisplayBackOfficeHome. Donc lorsque l'on est dans le AdminHomeController, des alertes sont affichées.Avec Prestashop 1.6, le AdminHomeController n'est plus accessible apparemment. Ce qui le remplace semble être le AdminDashBoardController.Donc pour adapter mon module à Prestashop, dans la classe de mon module, je fais appelle au hookDisplayDashBoard comme ceci : public function hookDisplayDashBoard(){ echo "<script>alert(\"test\")</script>";// ce qui devrait afficher une simple alert et qui marche sous prestashop 1.5} J'ai vérifié dans la base de données, le hook displayDashBoard est bien lié à mon module.Donc pourquoi cela ne fonctionne pas sous Prestashop 1.6 et comment faire ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Car ce hook n'existe pas, en fait. Les hooks liés au Dashboard sont ceux-ci: hookDashboardZoneOne, hookDashboardZoneTwo et hookDashboardData. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 Ok, Merci J. Danse.Et donc comment on fait pour remplacer le AdminHome ? Car là, je ne pense pas pouvoir afficher mes alert en javascript dans une des zones du dashboard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 C'est à dire que tout dépend de ce que le module doit faire et comment il y parvient. Par exemple, j'ai un module qui utilise les "liens rapides" (les gros boutons en AdminHome), et il ne m'est par exemple pas possible d'adapter ce module pour le Dashboard, en l'état. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 Mon hookDisplayBackOfficeHome faisait appelle à du javascript qui affichait des alertes modal.J'ai essayé plusieurs solutions mais sans résultat. Il va donc falloir que je me tourne vers une autre solution. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorentinDav Posted February 28, 2014 Share Posted February 28, 2014 Bonjour, Il faut créer dans le dossier de ton module l'arborescence suivante : dashTonModuleviewsjsdashTonModule.js Ensuite dans la classe de ton module, tu écris la méthode public function hookActionAdminControllerSetMedia() { if (get_class($this->context->controller) == 'AdminDashboardController') { $this->context->controller->addJs($this->_path . '/views/js/' . $this->name . '.js'); } } Sans oublier d'enregistrer le hook dans la méthode install $this->registerHook('actionAdminControllerSetMedia') En espérant t'avoir aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted February 28, 2014 Author Share Posted February 28, 2014 Bonjour et merci CorentinDav.Mais ce n'est pas un module de dashboard que je veux créer.J'ai créé un module normal pour prestashop 1.5 qui est en fait un agenda avec gestion d'événements et qui a donc son propre controller.Sous Prestashop 1.5, j'utilisais le AdminBackOfficeHome pour afficher des alertes suivant les évènements grâce au hookdisplayBackOfficeHome.Ce n'est apparemment plus possible sous Prestashop 1.6 puisqu'il n'y a apparemment plus de controller lorsque le dashboard est affiché. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorentinDav Posted February 28, 2014 Share Posted February 28, 2014 As-tu essayé avec public function hookDisplayBackOfficeHeader() Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted February 28, 2014 Author Share Posted February 28, 2014 Oui j'ai essayé mais sans résultat. J'affiche donc mes alertes dans le controller du module. Mais je vais faire d'autres essais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts