bloodysmily Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Bonjour, Lorsqu'un client est connecté sur son compte et ouvre certains produits ou font une recherche et cliquent sur les choix qui sont proposés, ils obtiennent une erreur avec titre : PrestashopDatabaseException.... Je vous attache une photo de l'erreur. Est ce que quelqu'un aurait une idée, d'où celà pourrait venir ? Merci, Joel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Bonjour, Vous avez probablement installé un module nommée MailAlert? Refaite une installation "propre", avec la dernière version du module, via le back office ou vérifier la table "ps_mailalert_customer_oos" si "id_shop" n'existe pas, créer le. Cordialement, Mathieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloodysmily Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 Bonjour, L'erreur est apparue suite une mise à jour de prestashop... J'ai mis a jour tous les modules, mais ca fait pareil J'ai vérifié, le "id_shop" n'existe pas, comment peux je le créer ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Donc le module "mailalert" a mal était installer -> désinstaller, supprimer, puis réinstaller le avant de toucher à la base de données. Contacter moi en MP si cela ne règle pas le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloodysmily Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 le problème c'est que c'est un module qui était installé sur la version 1.4 et je ne peux plus le trouver sur addons.prestashop, du coup si je le supprime, comment je fais pour le réinstaller ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloodysmily Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 up : si je désactive l'option que le client peut laisser son mail lorsqu'un produit est indisponible, cela refonctionne... Pour le moment, je vais faire comme ca, mais si vous avez une idée, cela serait super Joel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Rajouter ""id_shop" dans la table ps_mailalert_customers_oos via le PhpMyAdmin de votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloodysmily Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 Rajouter ""id_shop" dans la table ps_mailalert_customers_oos via le PhpMyAdmin de votre hébergeur. Comment faut-il faire ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 via le PhpMyAdmin de votre hébergeur Il faut que vous alliez dans votre espace client de votre hebergeur, il doit y avoir un accès à votre base de données via PhpMyAdmin. Si besoin contactez moi en MP, je le ferais.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloodysmily Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 Je sais somment accèder a mon phpmyadmin et je vois aussi là où celà manque, mais je ne vois pas comment l'ajouter... pourquoi toujours passer en MP ? Ca pourrait servir à d'autres sur ce forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts