superjn Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et viens de mettre une boutique en ligne : http://www.lespotesascarlett.fr J'ai créé par défaut un transporteur (La Poste - Lettre Max), les zones et les tranches qui vont avec. Mais je souhaite aussi laisser la possibilité aux acheteurs qui le souhaitent de venir retirer leurs produits à l'entrepôt s'ils habitent à proximiter, afin de leur éviter de payer des frais de transport. Sauf que j'ai créé mon transporteur "Retrait au magasin", je l'ai rendu actif, mais rien à faire, il ne s'affiche jamais en plus du transporteur La Poste - Lettre Max. J'ai essayé plusieurs solutions : - définir Retrait au magasin comme transporteur par défaut : ça ne marche pas, La Poste - Lettre Max reste le seul à être proposé. - j'ai mis NON à "Appliquer les frais de transports" (puisque livraison gratuite), sans succès, j'ai donc essayé avec OUI en définissant une tranche (de 0 à 10 kg). Echec également. - si je rends inactif le transporteur La Poste - Lettre Max, alors il y a une erreur au niveau de la commande, aucun transporteur ne s'affiche... J'ai vu plusieurs topics sur la gestion des transporteurs, mais rien de similaire, et aucune des solutions trouvées ne me correspond. Est-il vraiment possible d'afficher le choix entre deux transporteurs pour un acheteur ? Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci de votre aide ! jn PS : ci-dessous une capture du panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Bonjour, Vérifiez bien que vous avez coché dans votre transoprteur: Zone -> EUROPE Accès par groupe -> DÉFAUT (ou coché tout) Boutique associée -> Votre boutique Bien à vous, Math Link to comment Share on other sites More sharing options...
superjn Posted February 24, 2014 Author Share Posted February 24, 2014 Bonjour Amokless, Merci pour ta réponse. J'ai bien ZONE EUROPE coché, tous mes groupes sont cochés également. Je ne trouve pas de champ "Boutique associée", mais j'imagine que c'est ok puisque ça fonctionne pour mon autre transporteur (La Poste - Lettre Max). Mais ça ne fonctionne toujours pas jn Link to comment Share on other sites More sharing options...
superjn Posted February 25, 2014 Author Share Posted February 25, 2014 Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 (edited) Avez vous essayer de mettre ce fameux transporteur, par défaut dans un produit... Vous pouvez forcer à utiliser un transporteur pour chacun de vos produits Onglet TRANSPORT dans une fiche produit... Voyez le comportement en FO lorque vous ajouter se produit au panier et tenez nous au courant Edited February 25, 2014 by Amokless (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
superjn Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 Oui ! En cochant les transporteurs possibles sur un produit, oui ça marche quand on le met dans le panier ! C'est mieux, merci Amokless ! Mais du coup, ça signifie que je dois repasser sur TOUTES mes fiches produits pour définir les transporteurs possibles, ce qui va être long, et si par la suite je crée un nouveau transporteur, je devrai refaire la manip... Ca me paraît étrange comme processus, ,non ?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 (edited) C'est étrange je suis d'accord, mais pour le moment, en attendant de trouver LA solution, c'est toujours mieux que rien... Je pense a une anomalie dans la base de données. Vérifiez votre table transporteur. Bien à vous, Math Edited February 26, 2014 by Amokless (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
superjn Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 Oui, je vais me pencher dessus de nouveau et posterai ici si je trouve quelque chose. En attendant effectivement c'est mieux que rien, et si j'ai bien suivi, je te dois une bière Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 Exactement ! A votre santé et celle de Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts