Clément47 Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 (edited) Bonjour, Je vous explique mon problème, Tous mes transporteurs actifs ne sont pas visible pour les visiteurs, cependant ceux-ci voient "expédition : Livraison gratuite !" alors qu'aucune livraison gratuite ne leur sera proposé après avoir créer leur compte client !!! (sauf montant supérieur à 145€) Comment cela sa fait-il ?? Merci d'avance. Edited February 26, 2014 by Clément47 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Bonjour, Dans le back-Office: TRANSPORT -> TRANSPORTEUR Vérifiez si l’état de vos transporteur sont Actifs. Pour chacun d'entre eux modifier les zones (Europe par exemple) ainsi que les Accès par groupe. Bien à vous, Math Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément47 Posted February 21, 2014 Author Share Posted February 21, 2014 Bonjour, Oui mes transporteurs sont actifs. J'ai ma zone France de sélectionné, et j'ai cocher que "client" mais rien n'y fais, en tant que visiteur il est marquer "livraison gratuite" Que faire ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 J'ai ma zone France de sélectionné, et j'ai cocher que "client" mais rien n'y fais, en tant que visiteur il est marquer "livraison gratuite" Vous ne cochez que CLIENT, mais vous dites qu'en tant que VISITEUR il n'y a pas de transporteur.... Il suffit juste de cocher VISITEUR dans le transporteur...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément47 Posted February 21, 2014 Author Share Posted February 21, 2014 Oui, mais moi ce que je veux c'est que le visiteur ne voient rien du tout niveau transport. Et qu'il soit "obliger" de créer un compte client pour voir les frais de port. Est-ce possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Puisque les visiteur n'ont aucuns transporteurs, Prestashop déduit que les frais de transports sont gratuit pour les visiteurs (logique)... Je comprend pas bien pourquoi "forcer" un visiteur à s’inscrire pour voir les frais de port, puisque de toute façon, il sera obligé de s'inscrire pour finaliser sa futur commande...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément47 Posted February 21, 2014 Author Share Posted February 21, 2014 Cela permet que si un client s'inscris pour voir les frais de port, mais ne finalise pas sa commande, je peu utiliser le module abandon de panier pour le relancer. Mais cela fais une fausse information pour le visiteur qui vois marquer "livraison gratuite" Moi j'aimerais qu'il n'y ai pas de ligne de livraison de marquer. Je ne sais pas si c'est faisable .? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Je vous donne une piste, dans le tpl du panier, modifier le code ou les frais de port s'affiche : {if $logged} //on affiche les frais de port {/if} Si l'utilisateur n'est pas connecter rien ne s'affichera... Cordialement, Math Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément47 Posted February 21, 2014 Author Share Posted February 21, 2014 Pouvez vous me donner le chemin a suivre dans le FTP, pour trouver le fichier tpl du panier ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 modules/blockcart/blockcart.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément47 Posted February 23, 2014 Author Share Posted February 23, 2014 Ok, mais derniers petite question, où doit-je ajouter cela ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 24, 2014 Share Posted February 24, 2014 ben voyons, je m'y attendais à celle la... Faites des recherches bon sang! On est pas supposé vous apporter des solutions toutes faites, mais vous aiguiller... Vu la rapidité de votre réponse, je me doute que vous n'avez même essayé de comprendre ce que signifié le code... Quoi qu'il en soit, je vais vous donner la réponse, et vous ne comprendrez rien : Dans modules/blockcart/blockcart.tpl, modifiez: <p id="cart-prices"> <div id="cart-prices-block"> <span id="cart_block_shipping_cost" class="price ajax_cart_shipping_cost">{$shipping_cost}</span> <span>{l s='Shipping' mod='blockcart'}</span> </div> Par: <p id="cart-prices"> <div id="cart-prices-block"> {if $logged} <span id="cart_block_shipping_cost" class="price ajax_cart_shipping_cost">{$shipping_cost}</span> <span>{l s='Shipping' mod='blockcart'}</span> {/if} </div> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément47 Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 Bonjour, Merci de votre réponse. Désolé car je ne m'y connait pas trop en code. J'ai essayer de faire ce que vous m'avez dis cependant cela ne change rien ? En code d'origine j'ai : <p id="cart-prices"> <span id="cart_block_shipping_cost" class="price ajax_cart_shipping_cost">{$shipping_cost}</span> <span>{l s='Shipping' mod='blockcart'}</span> <br/> et j'ai ajouté comme vous m'avez dis : <p id="cart-prices"> {if $logged} <span id="cart_block_shipping_cost" class="price ajax_cart_shipping_cost">{$shipping_cost}</span> <span>{l s='Shipping' mod='blockcart'}</span> {/if} <br/> Est-ce bon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 C'est bien ça. Avez vous une url à me fournir, pour que je regarde? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément47 Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 Oui bien sur. Voici le lien de mon site : www.cc2rails.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément47 Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 Merci à Amokless pour son aide. Mon problème est résolu, il fallait aussi modifié le fichier tpl du panier dans le dossier thème aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts