3dgraphedition Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Bonjour, J'utilise maintenant Prestashop depuis un mois, et cela fait quelques jours que mon site internet est transféré avec FileZilla et hébergé avec OVH. Jusqu'à présent je n'avais eu aucun problèmes, mais depuis ce matin lorsque je veux ouvrir PrestaShop, une page blanche s'affiche mais aucune erreur n'apparaît. C'est un e-commerce qui doit normalement être officiellement ouvert lundi, et j'espère donc que vous pourrez m'aider à trouver une solution pour réparer ce soucis au plus vite ! Je précise également que je suis complètement novice en la matière et que toutes explications sont les bien venues. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Commencez par afficher les erreurs, en passant le mode PS_MODE_DEV à true dans /config/defines.inc. Cela affichera les erreurs si il y à. Avez vous accès au back office tout de même ? Si oui, vous pouvez également vider le cache smarty dans Préférences Avancées > Performances. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dgraphedition Posted February 21, 2014 Author Share Posted February 21, 2014 (edited) Bonjour, Non je n'ai pas accès au back-office non plus .. J'ai modifié le fiichier Config/Definies.inc comme vous me l'avez conseillé mais cela n'a rien changé, j'ai toujours une page blanche qui s'affiche sans un seul message d'erreur. Par contre lorsque je passe par le programme "WebAcappella" pour l'ouvrir, et que je regarde l'url cela donne ça : http://nomdudomaine.com/wa_ps_1_5_2_0/adminfc8d2bcc/?controller=AdminLogin&redirect=AdminHome Je ne sais pas si cela peut aider ... Edited February 21, 2014 by 3dgraphedition (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Bizarre :/Je ne sais pas du tout ce que c'est que WebAccapella, et je ne vois pas bien le rapport vu qu'il semble s'agir d'un logiciel de création ? Vous avez une url pour votre site à donner ? Peut être qu'il faudrait supprimer le cache manuellement dans le FTP. Mais je ne sais pas quel dossier supprimé exactement dans le dossier cache :/ Faudrait un expert en bug la Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 si c'est un Presta >= 1.5 vous pouvez aller vider en FTP le dossier cache/smarty/compile (sauf le fichier index.php) et en même temps le dossier cache/smarty/cache essayez aussi de renommer l'htaccess Surprenant de ne pas avoir d'erreur PHP. Avez vous des erreurs Apache peut être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dgraphedition Posted February 21, 2014 Author Share Posted February 21, 2014 Je viens d'exécuté vos opérations et cela ne fonctionne toujours pas.Auriez-vous d'autres suggestions pour la résolution de mon problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 comme demandé au dessus : URL de la boutique ? version de Presta ? erreurs dans le log Apache ? êtes vous certain d'avoir correctement activé le mode DEV ? éventuellement, essayez de renommer le répertoire des modules au cas où l'un d'eux serait en cause. Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dgraphedition Posted February 21, 2014 Author Share Posted February 21, 2014 Version 1.5.2.0 de Prestashop. L'URL de la boutique c'est : http://nomdedomaine.com/wa_ps_1_5_2_0/adminfc8d2bcc/index.php?controller=&token=e3f6be8526549f5136d489583e41a7bb Qu'est ce que le "log apache" ? Oui je l'ai bien mis en mode 'true' .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 L'URL que vous nous donnais est bizarre... et ne renvoie surtout vers rien. Il faudrait remplacer le "nomdedomaine.com" par le vrai nom de domaine =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dgraphedition Posted February 21, 2014 Author Share Posted February 21, 2014 Le fait de vous donner le nom d'url complet vous permettera d'accèder à la dites page blanche et surtout au back office lorsque celui refonctionnera, donc si je ne me trompe pas, cela vous donnera accès à l'ensemble interne de mon e-commerce non ? N'y connaissant strictement rien comme je l'ai déjà préciser, je me méfie un petit peu .. désolé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Le back office de votre site est protégé par un couple identifiant/mot de passe. Donc pas de souci à vous faire. Donnez simplement votre nom de domaine, lorsque vous avez un soucis sur votre boutique, que les gens du forum puissent voir le front-office. Bien que la, sur une page toute blanche, cela ne nous aidera peut être pas. Mais voyons tout de même Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dgraphedition Posted February 21, 2014 Author Share Posted February 21, 2014 D'accord Voici le lien complet : http://3dgraphedition.com/wa_ps_1_5_2_0/adminfc8d2bcc/index.php?controller=AdminHome&token=de022a1664e6e231ac712b52b9ec7293 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 (edited) le repertoire de votre admin, on le connait déjà vu l'URL que vous avez posté. Mais sans identifiants, il ne nous sert à rien. Cette URL bizarre avec un wa_ps_1_5_2_0 semble être propre à webacapella Vous devriez voir avec eux car le problème ne vient probablement pas de Prestashop edit : ben je vois bien le site moi sur http://3dgraphedition.com/ Edited February 21, 2014 by ChDUP (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dgraphedition Posted February 21, 2014 Author Share Posted February 21, 2014 Le site est bien en ligne, ça oui pas de problème, pour Prestashop j'y ai toujours eu accès via la console d'administration de webaccapella. Le problème c'est juste de récupérer l'accès à Prestashop. Je ne vois pas bien en quoi WebAcappella serait mis en cause. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 je ne comprend pas. Elle est où la page blanche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Pour ma part j'ai une 404 sur chaque URL testé : http://3dgraphedition.com http://3dgraphedition.com/wa_ps_1_5_2_0/adminfc8d2bcc/index.php?controller=AdminHome&token=de022a1664e6e231ac712b52b9ec7293 http://3dgraphedition.com/wa_ps_1_5_2_0 :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 ah oui pareil mais j'avais accès il y a 5 min Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dgraphedition Posted February 22, 2014 Author Share Posted February 22, 2014 Pour résumer : J'ai acheté le programme WebAcappella 4, j'ai alors fais mon site internet. Sur ce même programme, il y a un plug-in à installer qui permet de mettre une boutique Prestashop dans le programme. Donc jusqu'à il y a quelques jours, j'ouvrais le programme, je cliquais sur l'onglet administration et via une page web j'avais accès directement sur Prestashop, et donc accès à tout mes produits. J'ai mis le site en ligne via FileZilla et avec OVH comme hébergeur. Tout fonctionnait bien, puis quand j'ai voulu ajouter des produits sur Prestashop, la page s'ouvrait mais ne chargeait pas,et je suis donc sur une page blanche avec l'url que je vous ai donné mais plus aucun accès. J'espère avoir été le plus clair possible,... Désolé mais comme vous l'avez remarqué, j'ai vraiment du mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dgraphedition Posted February 22, 2014 Author Share Posted February 22, 2014 Bonjour, Après plusieurs recherches sans succès de votre part, mais avec des mots bien compliqués qui ont enrichis mon vocabulaire, le problème consistait juste à forcer une mise à jour. Pas de switch ni de front office ou back office ou encore messages d'erreur dans la console, juste une mise à jour. Merci pour l'aide apportée Bonne journée. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 24, 2014 Share Posted February 24, 2014 Il n'y a aucune notion de "forçage" de mise à jour du côté de Prestashop. Le souci venait donc bien de votre système webacappella, et il fallait voir ça avec eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts