Jump to content

Appliqué plusieurs promotions

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible d'appliqué plusieurs promotions sur un produit c'est-a-dire cumulé les différentes promotions si le client est dans plusieurs groupes.

Cas concret :

J'ai un client qui fait parti des groupes Client et VipClient.

J'ai créé une promotion en montant de 5 euros sur le produit A pour tous les groupes etc..

Puis j'ai créé une promotion en pourcentage de 10% sur le produit A pour le groupe VipClient.

Je voudrais que le client du groupe VipClient profite des deux promotions?

Est-ce possible ?

cordialement.

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible d'appliqué plusieurs promotions sur un produit c'est-a-dire cumulé les différentes promotions si le client est dans plusieurs groupes.

Cas concret :

J'ai un client qui fait parti des groupes Client et VipClient.

J'ai créé une promotion en montant de 5 euros sur le produit A pour tous les groupes etc..

Puis j'ai créé une promotion en pourcentage de 10% sur le produit A pour le groupe VipClient.

Je voudrais que le client du groupe VipClient profite des deux promotions?

Est-ce possible ?

cordialement.

Bonsoir,

Donc pour la première règle tu as forcément créé un prix spécifique puisqu'elle s'applique à un produit qui s'applique bien à tous les groupes.

Or on ne peut appliquer plus d'un prix spécifique à la fois . Il y a d'ailleurs des règles de priorité dans ce sens.

[EDIT : je précise que je dis ne dis pas qu'on ne peut créer qu'un seul prix spécifique évidemment, mais que seulement un seul sera appliqué en cas de chevauchement , celui de plus haute priorité]

Mais ...(!)  Tu peux créer une catégorie non active, par exemple , que tu nommes 10% .

Cette fois tu crées non un prix spécifique mais une règle de prix catalogue de 10% de remise s'appliquant à la catégorie 10% et à un groupe de clients donné .

Tu ajoutes le produit A pour toujours rester dans ton exemple à la catégorie 10% (ou l'inverse devrais-je dire) .

Dans ce cas le client du groupe VIP se verra appliquer la remise de base du produit , mais en plus la remise liée à son groupe et la catégorie du produit A.

Si tu souhaites gérer plusieurs degrés de remise tu ajoutes autant de catégories...

Edited by Broceliande (see edit history)

Ah ben merci beaucoup je vais voir ca ^^

Ca ne marche pas. Il m'applique seulement la réduction de 5 euros....

J'ai créé une nouvelle catégorie puis j'ai créé une règle de prix catalogue sur cette catégorie.

J'ai associé le produit à cette catégorie.

Mais rien à faire il prends la première réduction et n'applique pas la seconde

Ta méthode fonctionne avec toute les versions de prestashop 1.5 ?

Edited by rafleboss (see edit history)