Jump to content

installation impossible

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème dans l'installation de la beta 1.6 sur un server externe.

Tout se passe bien jusqu'a la dernière étape ou il m'informe qu'il ne peut crée le fichier : settings.inc.

L'installation ne s'effectue donc pas.

Quelqu'un aurait-il un idee ?

Merci,

ps : j'identifie ce même message sur different navigateur web

Edited by Pi-r (see edit history)

Merci pour ton retour.

Mais je te confirme que le dossier /config/ existe bien sur le serveur. 

Pour la notion de droit sur le serveur, je ne comprends pas bien. Cela voudrait dire que l'install de prestashop n'aurait pas les droits sur ses sous dossier ?

Comment puis-je vérifier ce point ?

Merci,

Ca me paraît bien étrange en effet, mais ce genre de configuration serveur doit bien pouvoir se produire chez certains hébergeurs.

Comment te connectes-tu sur le serveur (SSH, FTP, quel logiciel) ?

Peux-tu tenter éventuellement une création manuelle du fichier sur le serveur et réinstaller la boutique ? (ce n'est pas à faire en réalité, mais s'il faut débug autant essayer de trouver des pistes :P)

Comme ce n'est qu'une beta, c'est peut-être aussi un bug à faire remonter.

Bah je me connect au server via FTP avec Cyberduck [OSX]. Mais j'ai les droits sur le serv il n'y a pas de probleme [j'ai d'ailleurs uploarder les fichiers de prestashop].

Donc logiquement cela devrait fonctionner.

Peut-etre y a t il eu un bug l'or de l'upload de certain fichier je pense refaire la manipulation en espérant que cela fonctionne correctement après.

Bah je me connect au server via FTP avec Cyberduck [OSX]. Mais j'ai les droits sur le serv il n'y a pas de probleme [j'ai d'ailleurs uploarder les fichiers de prestashop].

Donc logiquement cela devrait fonctionner.

Salut,

Certains serveurs n'utilisent pas le même user account pour le FTP et le "HTTP". Du coup, tu a uploadé avec ton compte FTP (et tu es donc propriétaire des fichiers) alors que le serveur apache s'exécute avec un compte à lui.

C'est pour cela qu'il faut faire un chmod sur les dossiers pour les mettre en 777.

Merci pour ce complément d'information.

Je viens de faire le test pour ouvrir les acces en 777 sur le dossier, le serv ne semble pas souhaiter cette modification... 

"504 Command not implemented for that parameter"

J'imagine que mon compte n'a pas les acces nécessaire !