Artoyz Head Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Bonjour, J'ai une boutique sous Prestashop 1.3.1 depuis 2010, cette boutique est hébergée chez OVH sur un mutualisé XXL avec une extension pour les bases de données depuis le départ. Mais voilà depuis quelques mois mon site est devenu excessivement lent, d'une lenteur telle que j'ai souvent des messages d'erreur du type "Link to database cannot be established". Fin janvier nous avons été sanctionné par OVH qui a placé notre base de donnée sur un serveur abuse car nous consommions trop de ressources en mutualisé, donc le problème n'a fait que s'amplifier. Pour parer à cela, sous les conseils d'OVH, nous avons souscrits un sql privé avec 512 Mo de RAM, mais il s'avère que cela n'a en aucun cas résolu le problème, la lenteur est toujours là et les messages d'erreur aussi. Ma boutique qui faisait entre 1500 et 2000 visiteurs jour il y a moins d'un an est tombée à moins de 500 visiteurs essentiellement à cause de ce problème. Je précise que je ne suis pas développeur que j'ai des connaissances dans le domaine très limitée, j'ai cherché à me renseigner sur le sujet tout de même, j'ai vu qu'il fallait activer le cache dans le fichier smarty config mais lorsque je fais çà ma boutique bug littéralement avec des navigations qui disparaissent, des rubriques qui se mélangent, etc. Du coup j'ai préféré désactiver remettre caching sur false (sachant que force_compile est resté sur false). Enfin en gros je suis dans la super mouise et çà met en péril ma société. Si vous souhaitez tester le site c'est www.artoyz.com. Merci d'avance à celui qui pourra m'aider. P.S : Je prévois un update Prestashop avec un restylage du site mais là j'ai vraiment besoin d'avoir un site qui fonctionne en attendant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts