legrenier Posted October 13, 2009 Share Posted October 13, 2009 Bonjour, autres demandes :possibilité d'inserer une photo miniature (ou titre) dans une colonne supplementaire dans "commandes"afin de s'y retrouver plus facilement . (le titre de l'objet à coté du nom serait bienvenu également)je ne pense pas que ce soit ce genre de requete qui surchargerait le BD.PS: si la commande est multiple, on n'est pas obligé de tout afficher, au moins le 1er produit.si quelqu'un peu m'aider ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
legrenier Posted October 16, 2009 Author Share Posted October 16, 2009 bonjour, je reviens sur ma demande si quelqu'un pourrait m'aider, cela ne doit pas être bien compliqué, une ligne ou 2 devrait suffire pour aller chercher les bonnes infos dans la bd, je ne suis pas assez calé en php pour avoir une bonne syntaxe. je rapelle mon souhait: pouvoir avoir la photo ou le titre du 1er article commandé pour chaque commande. (pour s y retourvé plus facilement sans avoir à cliquer sur la commande pour voir de quoi il s'agit.)j'ai trouvé la fonction construct à modifier dans AdminOrders.php . si quelqu'un pourrait m'aider à modifier cette fonction se serait le bonheur !!! (attention à la condition : afficher que le 1er article de la commande, à moins que l'on peut tous les afficher, mais ca je ne sais pas ...) public function __construct() { global $cookie, $currentIndex; $this->table = 'order'; $this->className = 'Order'; $this->view = 'noActionColumn'; $this->colorOnBackground = true; $this->_select = ' a.id_order AS id_pdf, CONCAT(LEFT(c.`firstname`, 1), \'. \', c.`lastname`) AS `customer`, osl.`name` AS `osname`, os.`color`, IF((SELECT COUNT(so.id_order) FROM `'._DB_PREFIX_.'orders` so WHERE so.id_customer = a.id_customer AND so.valid = 1) > 1, 0, 1) as new, (SELECT COUNT(od.`id_order`) FROM `'._DB_PREFIX_.'order_detail` od WHERE od.`id_order` = a.`id_order` GROUP BY `id_order`) AS product_number'; $this->_join = 'LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'customer` c ON (c.`id_customer` = a.`id_customer`) LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'order_history` oh ON (oh.`id_order` = a.`id_order`) LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'order_state` os ON (os.`id_order_state` = oh.`id_order_state`) LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'order_state_lang` osl ON (os.`id_order_state` = osl.`id_order_state` AND osl.`id_lang` = '.intval($cookie->id_lang).')'; $this->_where = 'AND oh.`id_order_history` = (SELECT MAX(`id_order_history`) FROM `'._DB_PREFIX_.'order_history` moh WHERE moh.`id_order` = a.`id_order` GROUP BY moh.`id_order`)'; $statesArray = array(); $states = OrderState::getOrderStates(intval($cookie->id_lang)); foreach ($states AS $state) $statesArray[$state['id_order_state']] = $state['name']; $this->fieldsDisplay = array( 'id_order' => array('title' => $this->l('ID'), 'align' => 'center', 'width' => 25), 'new' => array('title' => $this->l('New'), 'width' => 25, 'align' => 'center', 'type' => 'bool', 'filter_key' => 'new', 'tmpTableFilter' => true, 'icon' => array(0 => 'blank.gif', 1 => 'news-new.gif'), 'orderby' => false), 'customer' => array('title' => $this->l('Customer'), 'widthColumn' => 160, 'width' => 140, 'filter_key' => 'customer', 'tmpTableFilter' => true), 'total_paid' => array('title' => $this->l('Total'), 'width' => 70, 'align' => 'right', 'prefix' => '', 'suffix' => '', 'price' => true, 'currency' => true), 'payment' => array('title' => $this->l('Payment'), 'width' => 100), 'osname' => array('title' => $this->l('Status'), 'widthColumn' => 250, 'type' => 'select', 'select' => $statesArray, 'filter_key' => 'os!id_order_state', 'filter_type' => 'int', 'width' => 200), 'date_add' => array('title' => $this->l('Date'), 'width' => 90, 'align' => 'right', 'type' => 'datetime', 'filter_key' => 'a!date_add'), 'id_pdf' => array('title' => $this->l('PDF'), 'callback' => 'printPDFIcons', 'orderby' => false, 'search' => false)); parent::__construct(); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
legrenier Posted October 17, 2009 Author Share Posted October 17, 2009 Grrhh ... je n'y arrive pas : j'ai besoin de product_name de la table ps_order_detail et demander de l'afficher dans le tableau ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
legrenier Posted October 17, 2009 Author Share Posted October 17, 2009 Bonsoir, je suis pret à donner une petite contribution à celui qui serait me dépatouiller ...cela doit pourtant pas être bien compliquer, je ne comprends la facon dont à été ecrit le script, les on, os, join, ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
legrenier Posted October 19, 2009 Author Share Posted October 19, 2009 Bonjour à tous, en fouillant un peu plus le fichier adminorders.php, j'ai vu que dans les lignes 598 et suivantes il y a la section "List of products" . je pense qu'un début de réponse se trouve dans ses lignes, si quelqu'un serait me re-injecterl'affichage du produit (titre avec ou sans lien vers lui) dans une colonne le tableau du récaptitulatif, se serait trop cool !Je suis étonné que personne ne réagit sur ce post !Comment faites vous pour travailler avec presta sans cet ajout qui me parait indispensable ! a croire que vous n'avez pas de commandes ! (je rigole bien sur)Ne me dites pas que le nom d'un client vous permet de savoir ce qu'il a acheté ! ce n'est pas normal de devoir cliquer sur chaque ligne de commande pour pouvoir voir au moins ce qu'il a acheté (du moins le 1er article). L'ajout du petite visu du titre de l'article par commande me parait plus simple, notamment pour la gestion de l'état d'avancement des clients.@+, je continue mes recherches, mais n'ayant pas de grandes connaissances en php, et vu la complexité d'ecriture de adminorders.php, aie,aie,aie ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts