Pi-r Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 Bonjour, Quelques petits bugs identifier hier sur ma beta : - La fonction "recherche" qui ne semble pas fonctionner : quelque soit la recherche effectuer je m'ai aucun résultat. - L'importation de produits génère des doublons dans les menu suivants : /caractéristiques /catégories Pourtant les valeurs ont exactement le même nom, je ne comprends pas pourquoi [voir image ci-dessous]. - Les images dans le back office ne sont pas les bonnes, mais celles-d'autre produits. Alors que dans le front office aucun probleme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 Bonjour, Quelques petits bugs identifier hier sur ma beta : - La fonction "recherche" qui ne semble pas fonctionner : quelque soit la recherche effectuer je m'ai aucun résultat. - L'importation de produits génère des doublons dans les menu suivants : /caractéristiques /catégories Pourtant les valeurs ont exactement le même nom, je ne comprends pas pourquoi [voir image ci-dessous]. - Les images dans le back office ne sont pas les bonnes, mais celles-d'autre produits. Alors que dans le front office aucun probleme. Si vous avez importé, avez-vous bien respecté la mise en forme du fichier CSV? Nom, position, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pi-r Posted February 20, 2014 Author Share Posted February 20, 2014 Merci pour votre retour Charly. Oui je pense avoir respecter la mise en forme du fichier CSV. Le plus étonnant a mon sens est que l'ensemble des cellules sont renseignes via des formules xls automatique. Ces formules se basent sur la même cellule pour écrire les informations, il ne peut donc y avoir aucune erreur de syntaxe. D'ou non incompréhension et identification a un bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Merci pour votre retour Charly. Oui je pense avoir respecter la mise en forme du fichier CSV. Le plus étonnant a mon sens est que l'ensemble des cellules sont renseignes via des formules xls automatique. Ces formules se basent sur la même cellule pour écrire les informations, il ne peut donc y avoir aucune erreur de syntaxe. D'ou non incompréhension et identification a un bug. Je ne comprends pas trop comment utiliser une seule cellule pour écrire toute les infos. Auriez vous un exemple de votre fichier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pi-r Posted February 20, 2014 Author Share Posted February 20, 2014 (edited) Ci-joint un exemple du fichier xls. Les cellules violettes sont automatiquement renseigner par les items en cellule blanche. Edited February 20, 2014 by Pi-r (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Ci-joint un exemple du fichier xls. Les cellules violettes sont automatiquement renseigner par les items en cellule blanche. Moi j'aurais fait la formule =$L$1&":"&$M$1&":"&$N$1 pour la colonne "J" car l'exemple d'importation est pourtant clair = Attribute (Name:Type:Position)* avec ":" comme séparateur. Essayez de modifier vos attributs en refaisant un import en supprimant les attributs existant (c'est une option dans le formulaire d'import) et dites nous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pi-r Posted February 21, 2014 Author Share Posted February 21, 2014 Oui, mais la colonne J n'est pas prise en compte dans le cas d'une importation produit. J'utilise la colonne 'i' pour l'importation des caractéristiques produits qui présente les valeurs suivante : - ':' pour séparer le nom et la valeur. - ';' pour inscrire une nouvelle information. La colonne 'D' et utiliser quand a elle pour informer sur la section dans la quel le produit se trouve, avec comme séparateur ';'. Il ne devrait donc logiquement pas y avoir de problème a l'importation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Oui, mais la colonne J n'est pas prise en compte dans le cas d'une importation produit. J'utilise la colonne 'i' pour l'importation des caractéristiques produits qui présente les valeurs suivante : - ':' pour séparer le nom et la valeur. - ';' pour inscrire une nouvelle information. La colonne 'D' et utiliser quand a elle pour informer sur la section dans la quel le produit se trouve, avec comme séparateur ';'. Il ne devrait donc logiquement pas y avoir de problème a l'importation. Vous faites donc des attributs en double et des valeurs en doubles Où "Montage", "Entre axes" et "Hauteur" sont des Attributs et "4x110mm", "195mm" et "13.33" sont des valeurs d'attributs. Si ces paramètres sont sur plusieurs lignes, vous faites des doublons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pi-r Posted February 21, 2014 Author Share Posted February 21, 2014 Je ne suis pas sur de vous suivre. 'Montage', 'Entre axes' et 'Hauteur' sont des caractéristiques produits. "4x110mm", "195mm" et "13.33" son les valeurs de ces caractéristiques. Celles-ci sont présentes sur plusieurs ligne car chaque ligne représente un produit diffèrent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pi-r Posted February 23, 2014 Author Share Posted February 23, 2014 Concernant le bug suivant : - L'importation de produits génère des doublons dans les menu suivants : /caractéristiques /catégories Je viens de faire un nouvelle essai avec exactement le même fichier et cette fois pour une raison que j'ignore tout a bien fonctionner. Je n'observe aucun doublon. Etrange car je n'ai effectuer aucune modification que ce soir sur la boutique ou sur le fichier. Si le phénomène survient a nouveau je vous tiens au courant. Néanmoins j'ai toujours le même problème avec les images dans le BO qui ne sont pas toujours en relation avec le produit alors que tout est bon sur le FO. Il en va de même pour la fonction recherche qui ne fonctionne pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henki Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 UP ! Bonjour, je suis sous prestashop 1.6 et j'ai pu constater le même problème. J'importe une grande quantité de produits via csv et prestashop me crée toutes les catégories liées aux produits mais de la façon suivante -> une entrée = une catégorie. J'ai donc au final pas mal de doublons. Quelqu'un à trouvé une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts