LACHAUD Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Bonjour, j'ai upgrader mon site prestashop 1.5.4 vers 1.5.6, en automatique, tout s'est bien passé. SEULEMENT, je me retrouive avec des caracteres etrange en barre titre de BO et aussi dans le front : exemple : "preferences" barre titre back office est devenu pr@f@rences....idem pour "parametres avancés" devenu " tout bizarre .............................. c'est ennuyeux, quelqu'un a t il eu experience, rien en forum, en comment y remerdier. merci pour votre aide chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
ideefixe Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 (edited) Bonjour J'ai eu le même soucis récement. C'est simplement un problème d'encodage des caractères. Il suffit que tu exporte ta base depuis phpMyAdmin. Fait en une sauvegarde, au cas où. Puis tu la vide completement. Ensuite tu ouvre ta base exportée avec Notepad++, tu l'encode en UTF8 . Puis tu la réinjecte dans phpMyAdmin. Pour les transferts, utilise un client FTP comme Filezilla. Mais surtout sauvegarde la bien avant de la supprimer, c'est capital ! Attends d'avoir d'autres avis si tu veut. Bon courage ! Edited February 18, 2014 by ideefixe (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts