Jump to content

Installer & Tester la Beta 1.6 sur votre ordinateur

Recommended Posts

Chère communauté,

Certains d'entre vous nous ont demandé des moyens de tester la Beta sans avoir à l'installer sur leurs serveurs. Notre but est étant de rendre PrestaShop toujours plus accessible, nous sommes heureux de vous présenter notre dernier outil:

Une version spéciale d'EasyPHP DevServer avec PrestaShop 1.6.0.3 préinstallé - téléchargeable ici

EasyPHP DevServer + PrestaShop est un pack tout en un avec un PrestaShop prêt à l'utilisation : c'est la façon la plus simple de découvrir la dernière version de PrestaShop, et pour les développeurs, de tester vos thèmes et modules.

Ce pack inclut :

• PrestaShop 1.6.0.3 beta
  • EasyPHP DevServer 14.1

C'est une solution très pratique pour ceux qui ne savaient pas comment installer un environnement local.

NOTE: Cela signifie que PrestaShop tournera sur votre ordinateur (Windows uniquement), mais votre boutique ne sera pas accessible en ligne. Il s'agit uniquement de pouvoir faire du développement ou des tests.

Merci à tous pour vos retours sur cette Beta :)

• Like 1

• 2 weeks later...

Est-ce que les thèmes et modules actuellement certifiés  1.5.6.x sur le shop seront compatibles avec la 1.6

Non pour la plupart

faudra-t-il attendre des adaptations...

oui et un certain moment en fonction des vendeurs, perso j'ai environ 50 modules à mettre à jour, quelque mois d'heures sup' en vue...
  • Like 1

visuel surtout, comme maintenant par défaut il y a bootstrap sur les thèmes il faut revoir tous les modules, par exemple http://addons.prestashop.com/fr/modules-comparateurs-de-prix/6278-liste-des-declinaisons.html qui affiche un tableau sur la page produit (là ça va le résultat est à peu près correct) mais sur la page catégorie le résultat est catastrophique, non seulement il faut revoir le module (le rendu) mais en plus product-list.tpl est aussi utilisé sur la home page. Et je passe sur le fichier global.js qu'il faut modifier pour afficher le tableau sur la page catégorie en mode liste mais pas en mode tableau...

Une question toute bête, comment fait on pour afficher du js dans la balise head sur 1.6 ?

Pour le coté fonctionnel ça va à peu près, quelques modifications à faire mais à priori ça devrait être plus facile et rapide que l'aspect visuel.

Si le soucis est principalement visuel, cela revenait au même que d'installer en 1.5 un thème différent que celui par défaut - cela n'a donc pas de rapport avec la compatibilité entre le module et la 1.6 ?

Pour le JS, tout est différé en fin de fichier désormais (best practices pour les performances)

sur la 1.5 en général il n'y avait pas de problèmes avec les différents thèmes (j'avais relativement peu de retour à cause de ça), là d'entré de jeu il faut revoir la présentation. Ensuite je ne sais pas si les thèmes 1.5 sont entièrement compatible 1.6 mais de toute façon il faut que je teste ma cinquantaine de modules, que je traque les erreurs que je je fasse une mise à jour à chaque fois.

Bonsoir,

J'ai ce message quand je change la langue Anglais to Français pour le BO =

Attention, votre configuration PHP limite le nombre maximum de champs d'un formulaire 1000 pour max_input_vars

Please ask your hosting provider to increase this limit to 4955 at least, or you will have to edit the translation files.

Solution :

- easyphp > binaries > conf_files > php.ini

Augmenter max_input_vars

Simpa le BO de la 1.6 ! ça change, ma dernière était en 1.5.4.1

Edited by Romain28 (see edit history)