Théodore Bing Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Bonjour à tous, Tout d'abord merci à vous de participer au forum et d'aider ceux en difficulté. Je suis en train de mettre en place une boutique prestashop et je me retrouve avec une difficulté après avoir redimensionné les images pour le module produits phares. En effet le bandeau "Nouveau" ou "New" dans la version anglaise du site apparaît maintenant décalé, comme si ce bandeau été toujours configuré pour une image carrée. Prévoyant de vendre des produits au format A4 il est beaucoup plus agréable à l'œil de voir les images dans des cadres correspondant et non dans des cadres carrés. Savez-vous s'il existe une possibilité pour reconfigurer ce petit bandeau? Je vous joint une capture pour vous montrer la situation exacte. J'ai bien cherché sur le forum et sur le net mais n'ai rein trouvé me permettant de résoudre ce problème. Merci d'avance de votre attention et de vos réponses! Théodore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Le bandeau est surement affiché à la droite de son conteneur...conteneur qui doit avoir une largeur fixe dans son CSS Donc soit vous décalez votre bandeau en CSS (en modifiant son 'right'), soit vous diminuer la largeur du conteneur pour coller à votre nouvelle taille d'image. Pour plus de précisions, il nous faudrait un lien vers le site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Théodore Bing Posted February 17, 2014 Author Share Posted February 17, 2014 Bonjour, Merci beaucoup pour la réponse, ça m'a beaucoup aidé, en fait ça m'a surtout indiqué où chercher. Donc, pour expliquer comment ça a marché précisément, si d'autres ont le problème. En modifiant dans homefeatured.css (dans le ftp modules/homefeatured) le premier width (que j'ai mis en 90px) ça change la taille du conteneur (et donc replace le bandeau bien sur l'image si on arrive à trouver la taille qui correspond à son image), le texte de description et le lien "plus d'infos" se sont alors chevauché, ce que l'on évite alors en changeant #featured-products_block_center .product_desc {max-height:45px;} que j'ai changé en #featured-products_block_center .product_desc {max-height:70px;} Je crois que c'est tout ce que j'ai fait, après avoir un peu cherché quelles fonctions modifier exactement. Par contre, changer les attributs concernant le bandeau ne sert à rien, car, ça le décale effectivement mais il se finit alors en coupe carrée au lieu d'être coupé en biais, bref ça détruit ou change l'aspect graphique du bandeau au lieu de le décaler tel quel. Merci encore de la réponse qui m'a guidée. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts