ideefixe Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un soucis avec l'importation de mes bases de données. Je les construit avec Excel sur le modèle téléchargeable dans le menu import de PS, en utilisant la même syntaxe (en anglais). Je les encode en UTF 8, avec séparateur point-virgule. Mais losque je les importe, elle arrivent toutes destructurées : soit le texte s'éparpille dans d'autres colonnes, soit la moitié du texte est manquant, parfois tout se retrouve dans une seule colonne... Bref... Si quelqu'un peut m'éclairer? Merci et bon lundi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Helo, Vous devez avoir un point virgule dans les textes comme les descriptions. Ou Excel vous génère des doubles quotes autour des champs qui contiennent eux mêmes des doubles quotes. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ideefixe Posted February 17, 2014 Author Share Posted February 17, 2014 Merci pour votre éponse. Je pense que c'est plus tôt votre 2eme solution. Finalement, j'ai encodé en iso 8859-1 et la base s'importe parfaitement. Je vais donc prendre cette option. Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi l'UTF 8 ne fonctionne pas. Pas grave tant que j'ai une solution propore... Je clôture. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Probalement les octets BOM.... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts