Vanneste claude Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 (edited) Résolu Bonjour, Bloqué sur l'accès à mon BO, j'ai suivi la documentation PrestaShop (fiche dépannage indiquée en titre). Cependant je n'arrive pas à finaliser dans la mesure où il est demandé d'accéder à phpMyAdmin pour intervenir dans les tables. Mon contexte est le suivant. J'ai démarré un développement de site sur Joomla. J'ai eu de la part de OVH un mail sur mes données techniques relatives à MySQL, phpmyadmin. Et en les suivant, j'arrive à voir les tables préfixées par jom_*.J'ai laissé ce développement pour passer sur PrestaShop (PS). OVH a confirmé l'installation de ce module et donné les accès. Mais aucune information sur l'accès aux tables PrestaShop préfixées par pss_*.Ma question : Comment fonctionne PMA avec Prestashop. Est-ce qu'il y a plusieurs instances de PMA possibles (ex. dans mon contexte : joomla ou PS) ? J'ai édité le fichier PrestaShop/config/settings.inc.php qui me donne certaines informations allant dans ce sens. Mais en lançant PMA, je tombe toujours sur mes tables joomla. Pouvez-vous m'aider ou me dire si je fais fausse route ou comment accéder à mes tables PS ? Merci Edited February 20, 2014 by Vanneste claude (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Bonjour, vous avez installez automatiquement Prestashop à l'aide d'OVH donc voyez avec OVH mais je crois bien que l'accès à ces tables est difficile. Effacez tout et recommencez avec une installation manuelle propre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vanneste claude Posted February 18, 2014 Author Share Posted February 18, 2014 Merci pour cette réponse qui m'a permis d'insister auprès d'OVH. Effectivement j'avais une base installée automatiquement dans le cadre de la demande de joomla. Passant à PS, je devais réinstaller, via FTP, un autre PMA sous la racine du serveur d'OVH. Je vois donc mes tables pss. Par contre, j'ai changé le mot de passe dans la table indiquée. J'ai suivi la fiche "Régénérer le mot de passe en manuel" (selon la documentation de PS). J'ai pris les informations dans le fichier PrestaShop/Config/settings.inc.php (base, user, pwd). J'ai notamment constitué une copie des informations "_COOKIE_KEY_" et suivi recommandations pour reconstituer une nouvelle chaîne "copiedecookieT9jmotdepasse" - transformation en MD5 et recopie dans le fichier settings.inc.php dans COOKIE. Un petit coup de FTP Et essaie non concluant. J'ai dû rater une marche. Si vous pouvez m'aider, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts