Xvtp Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 Ne pouvant faire un upgrade de ma boutique V1.4, j'ai complètement désinstallé ma boutique pour y mettre la dernière version de PS. Mais lorsque je me rend sur la page www.monsite.com/install le message suivant s'affiche: Parse error: syntax error, unexpected '{' in index.php on line 29 Après plusieurs installation j'ai toujours le même message, je ne sais pas trop quoi faire.... :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 15, 2014 Share Posted February 15, 2014 Hello, Re uploadez le fichier /install/index.php car là il est corrompu. A toute fin utile, il n'est pas possible de passer d'une 1.4 à une 1.5 en installant la 1.5 par dessus. Votre base de données 1.4 sera vidée. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xvtp Posted February 15, 2014 Author Share Posted February 15, 2014 Le problème doit venir d’ailleurs j'ai uploadé plusieurs ... toujours le même message. J'ai télécharge la V 1.5.6.1 même message... Là je suis un peu sec ! Je n'ai pas de solution.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Hello, Et si vous supprimez install/index.php ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xvtp Posted February 16, 2014 Author Share Posted February 16, 2014 Je l'ai supprimé, rechargé, re-telechargé la version 1.5.6.2 sur la plateforme PS...Mais toujours le même message. Pour le coup, j'ai rechargé mon ancienne version 4, et j'essai de charger dans un répertoire Prestashop la version 1.5 pour recetter la page d'install sans pénaliser ma boutique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Re, Si vous le supprimez ce n'est pas possible que vous ayez le même message. Il doit vous dire que ce fichier n'existe pas. Cordialemen Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xvtp Posted February 16, 2014 Author Share Posted February 16, 2014 oui effectivement... quand je le supprime, mon navigateur me dit que la page n'existe pas. Et lorsque je recharge le repertoireinstall... le même message d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Re, Dans ce cas à priori vous n’êtes peut être pas en php5 mais en php4 ? Vous avez mis des directives pour votre hébergeur pour que ce soit bien php5 d'activé ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xvtp Posted February 16, 2014 Author Share Posted February 16, 2014 A priori je suis bien en PHP5, il est automatiquement activé via un fichier htaccessold à la racine de mon site. Ce fichier est mise en place des la demande d'hébergement chez online.net. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 old ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xvtp Posted February 16, 2014 Author Share Posted February 16, 2014 Oui old, ce fichier est automatiquement mis à la racine de mon site par online.net Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Si vous retirez old pour ne laisser que .htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xvtp Posted February 19, 2014 Author Share Posted February 19, 2014 Malheureusement en retirant le 'old ça ne change rien ...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 Quel est le nom du fichier .htaccess ? Avec le point ? Qu'y a t'il dedans ? http://www.prestashop.com/forums/topic/79810-resolu-config-php5-sur-onlinenet-htaccess-sans-effet/ http://www.prestashop.com/forums/topic/5416-urgent-probleme-php4-php5/ Il ya beaucoup de posts sur online + .htacesss ou faites afficher un phpinfo() comme dans par exemple http://wpchannel.com/comment-obtenir-informations-serveurs-php-mysql-compatible-wordpress-3-2/ Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xvtp Posted February 19, 2014 Author Share Posted February 19, 2014 Voici le contenu de mon fichier .htaccess: # Pour faire parser les fichiers ".php" par PHP5 AddType application/x-httpd-php5 .php # Pour faire parser les fichiers ".php3" par PHP5 AddType application/x-httpd-php5 .php3 IndexOptions -Indexes Je vais regarder tout ces post... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
fureteur Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Bonjour, Avez vous téléchargé la dernière version Github de 1.5.6.2 : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-1.5 Ensuite installez la dernière version d'Autoupgrade. Perso, en ligne j'ai systématiquement des soucis lors de mise à jour. Alors je fais les MAJ à jours en local, et ensuite, je mais en ligne. Les étapes : - sauvegarde base de données sans les tables de statistiques qui son très lourdes et ne servent à rien à part à perdre du temps et à faire planter la sauvegarde - sauvegarde du site en un dossier de back-up - copie de la sauvegarde du site dans easyphp - import de la base de données easyphp (phpmyadmin) - modification des paramètres de connection à la base de données - htaccess supprimé pour fonctionner en local - connextion à l'Admin (back office) - installation de la dernière version du module de Auto Upgrade - j'ai sélectionner mode expert, j'ai ensuite sélectionné versions mineures pour pourvoir choisir 1.5.6.2 ou la possibilité de télécharger une archive Une fois la migration réalisée avec succès : - export base de données dans les tables de statistiques qui son très lourdes et ne servent à rien à part à perdre du temps et - import base de données en ligne en créant une base de données différente de la version antérieure de Prestashop (certains hébergeurs vous permet de créer plusieurs bases de données) - tout le site en ligne, sauf les dossiers images, config, themes si votre theme est personnalise sont déplacés dans un répertoire - par ftp, je mets une version propre de Prestashop 1.5.6.2 (celle que l'on peut télécharger à l'adresse donnée plus haut), sans le répertoire install - vider le fichier htaccess en ligne et regénérer - vider les caches prestashop Pour les modules non inclus dans le package de base, il suffit de les réinstaller, les paramètres et autres infos sont dans la base de données. Ceci est ma façon de faire que j'ai mis en place suis au nombreux problèmes rencontrés. Il y a toujours de petits ajustages à faire, mais au bénéfice d'une grande économie de temps et de crise de nerfs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts