Jump to content

Bug des transporteurs dans le backoffice

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens re-signaler un bug qui existe depuis très longtemps dans Prestashop et qui est assez problématique. 

Lorsqu'on met a jour un transporteur, au lieu de modifier une fiche existante, lorsque l'on clique sur "Enregistrer", le système crée un nouveau transporteur.

L'ancien transporteur n'apparaît plus dans le backoffice mais le flag "deleted" de l'enregistrement passe a 1 dans la base de donnée et on peut aussi voir dans le backoffice que l'id à été incrémenté de 1.

Testé sur

1.5.3.1

1.5.4.1

1.5.6.2

1.6.0.1

Merci pour votre boulot.

Bonne journée

Edited by promod (see edit history)

Je récupère ou l'historique ?

Sinon j'espère que ce n'est pas le même fonctionnement au niveau des produits sinon la base de donnée va explosé....

Et le cas concret c'est d'avoir un multi boutique avec plusieurs dizaines de transporteurs différents et des opérations de modification qui vont créer des dizaines de lignes pour rien...

J'ai d'autres soucis à la configuration du plusieurs transporteurs qui n'apparaissent pas, même quand il est sélectionné en tant que transporteur par défaut. Je n'ai pas encore tester sur la 1.6 et donc je n'ai pas décris le problème dans ce sujet. 

Edited by promod (see edit history)

Il s'agit d'un historique interne à la solution, quasi transparent.

L'idée (le concept, j'ai envie de dire), c'est qu'un transporteur modifié ne doit pas impacter les caractéristiques des factures et autres documents établis lors de son utilisation. Le plus "simple" pour cela serait de rentrer en dur l'ensemble des éléments (comme on écrirait un journal des opérations) en DB. Mais la solution utilisée et qui permet de conserver un historique et de ne pas faire gonfler la DB est de faire comme suit: on conserver l'historique du transporteur, qui est lié par son seul ID aux documents.

Ce n'est donc ni un bug, ni pour rien et encore moins futile et à revoir. Au niveau mise en pratique / DB, c'est un bon compromis qu'il faut garder :)

• 3 months later...

Salut ,

j'ai un problem j'ai crée deux transporteur un gratuit retarit au magazin et l'autre livraison à domicile
dans le processus de commande si je choisi livraison à domicile ne le prend pas en charge toujours prend livraison par default celle gratuit
mon pb c'est de laisser le client que choisi la livraison qui l'aime gratuit ou livraison à domicile 

• 11 months later...
  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour

J'ai une i.6.0.9 et je ne sais pourquoi depuis quelques temps, les transporteurs ne s'affichent plus dans le BO alors mêmes qu'ils fonctionnent en Front et qu'ils s'affichent normalement dans le processus de commande.

C'est sans doute rien de grave, puisque la boutique fonctionne correctement, mais impossible de les faire s'afficher en BO pour faire une modif, c'est énervant.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? je n'ai pas trouvé de cas similaire en parcourant le forum, mais peut-être ai-je mal cherché.

Merci d'avance au cas où ...

++

Thierry

• 2 weeks later...