Eolia Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 Bonsoir, En mettant en place une règle catalogue qui offre 1 produit pour 5 achetés sur une catégorie il se passe ceci: 1er cas, le client met au moins 5 produits, il obtient 20% de réduc. Soit il rajoute un 6ème pour le même prix soit il se contente de la réduc, Ok. 2ème cas, identique au précédent, mais arrivé au résumé du panier il baisse la quantité: résultat la reduc est toujours valable sur 4 produits Le pb vient que les quantités sont modifiables en javascript et donc sans aucune vérification serveur jusqu'au paiement (validé!) Il devrait y avoir un appel serveur avant le paiement pour valider quantité/réductions. Ne vous faites pas avoir. Il y a une solution de dépannage, supprimez les boutons - et - du template. Javascript est très pratique pour des vérifications basiques et animer vos pages mais peut créer de gros em...rdements... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 tu passes par un module en particulier ? tu peux afficher une capture d'écran de la page ou tu enregistre ta configuration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 13, 2014 Author Share Posted February 13, 2014 (edited) non pas de module particulier, je passe par Promotions -> règles de prix catalogue En creusant je remarque que le bug est inégal, surement lié aux cookies et/ou cache. Ce qui m’ennuie c'est que des petits malins ont trouvé la combine. Edited February 13, 2014 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 et avec le thème d'origine tu as ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 13, 2014 Author Share Posted February 13, 2014 je suis en train de faire tous mes tests sur une réinstall fraiche avec thème d'origine. Je me rend compte également que les valeurs en % sont tronquées à 2 chiffres àaprès la virgule (alors que la saisie en autorise plus et que le format en bdd également) donc les résultats attendus ne sont pas précis. exemple: 5 produits = 29,50 € % réél : 16.696666 affiché 17.70 résultat: 6 produits: 29,52 € Pas très grave mais pas pro. Le 6ème produit coute 2 cents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 13, 2014 Author Share Posted February 13, 2014 Mais je me rends compte qu'un autre problème se pose pour un nombre supérieur à 5. Le pourcentage s'effectue pour tous les produits dès que le minimum de 5 est atteint, ce qui n'est pas le but recherché ( 5 achetés 1 offert, ou 10 et 2 offerts, etc...) Va falloir dev un module spécifique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 c'est justement pour ça que je te demandais si tu utilisais un module, par défaut on ne peut pas faire "X achetés 1 gratuit". Si tu fais 10% de remise à partir de 3, alors pour 3 dans le panier tu as 10% de remise par produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts