Jump to content

Bug sur règle catalogue 1.5.6.2, comment perdre du CA !

Recommended Posts

Bonsoir,

En mettant en place une règle catalogue qui offre 1 produit pour 5 achetés sur une catégorie il se passe ceci:

1er cas, le client met au moins 5 produits, il obtient 20% de réduc. Soit il rajoute un 6ème pour le même prix soit il se contente de la réduc, Ok.

2ème cas, identique au précédent, mais arrivé au résumé du panier il baisse la quantité: résultat la reduc est toujours valable sur 4 produits :(

Le pb vient que les quantités sont modifiables en javascript et donc sans aucune vérification serveur jusqu'au paiement (validé!)

Il devrait y avoir un appel serveur avant le paiement pour valider quantité/réductions.

Ne vous faites pas avoir.

Il y a une solution de dépannage, supprimez les boutons - et - du template.

Javascript est très pratique pour des vérifications basiques et animer vos pages mais peut créer de gros em...rdements...

je suis en train de faire tous mes tests sur une réinstall fraiche avec thème d'origine.

Je me rend compte également que les valeurs en % sont tronquées à 2 chiffres àaprès la virgule (alors que la saisie en autorise plus et que le format en bdd également) donc les résultats attendus ne sont pas précis.

exemple: 5 produits = 29,50 €

% réél : 16.696666

affiché 17.70

résultat:

6 produits: 29,52 €

Pas très grave mais pas pro. Le 6ème produit coute 2 cents.

Mais je me rends compte qu'un autre problème se pose pour un nombre supérieur à 5. Le pourcentage s'effectue pour tous les produits dès que le minimum de 5 est atteint, ce qui n'est pas le but recherché ( 5 achetés 1 offert, ou 10 et 2 offerts, etc...)

Va falloir dev un module spécifique.