MoPio Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Bonjour, J'ai un souci depuis quelques jours sur la présentation des produits en promotion (ceux ayant un prix spécifiques) sur la page catégorie. Pour chaque produit j'ai cette erreur après le prix : Notice: Undefined variable: tax_enabled in /data/nas01/www/mon-site.fr/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_data.php on line 291 Par contre, par de soucis sur la fiche produit et pour les produits dans le module "déja vus" Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Bonjour, Avez vous essayé de vider le cache de smarty ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoPio Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 Bonjour, Pouvez-vous me préciser comme faire ? cela est-il possible via l'admin ? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Dans la partie Préférences, cliquez sur le sous onglet Performances puis dans l'encadré Smartyréglez les options comme dans l'image :Forcer la compilation sur Oui.Cache sur Non.Après avoir enregistré nos paramètres, retournez dans le front-office et actualisez une page : le cache est maintenant vidé.N'oubliez pas d'activez le cache une fois vos modifications terminées, autrement les pages prendront un temps fou à se charger.Il est possible de vider manuellement le cache Smarty en parcourant les dossiers de votre boutique. Pour cela allez dans le dossier /tools/smarty/ si vous utilisez Smarty 3 (c'est le cas par défaut) ou dans /tools/smarty_v2/ si vous utilisez Smarty 2.Vous devez ensuite vider les dossiers compile et cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoPio Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 Merci de votre réponse, j'ai procédé aux 2 manipulations mais pas de changements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Pouvez vous essayer de reuploder le modules promo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoPio Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 J'ai réinitialiser le module "bloc promotions" pas de changement non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 (edited) Je ne sais pas vous dire d'où vient le bug.. Vous êtes visiblement le seul touché. En attendant, vous pouvez toujours utiliser une methode " barbare " Ajouter cette ligne dans votre index.php ini_set("display_errors",0);error_reporting(0); Avez vous defini la TVA dans le BO ? Edited February 10, 2014 by customcode Baptiste (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoPio Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 Oui la TVA est bien définie, la boutique est en production depuis quasiment 1an sans souci. Je me suis rendue compte de ce problème dernièrement, il est apparu depuis 1 mois maximum. Je n'ai pas changé la TVA au 1er janvier mais je pense pas que cela soit le problème. Le problème survient uniquement lorsque j'applique un prix spécifique à un article J'ai ajouté la ligne dans l'index à la racine du site mais pas de changements. Je vous remercie bien pour votre aide et vos pistes Cordialement Maureen Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 le probleme est-il le même sur le theme par defaut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoPio Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 Comment est-il possible de voir cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Remettez le thème par defaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoPio Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 C'est un thème qui a été crée spécialement pour moi. Je le vois bien dans le FTP > theme. Il faudrait que j'enlève temporairement ce dossier pour revenir au thème initial ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Rendez vous dans preferences > themes et de la vous pouvez remettre le theme par defaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoPio Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 Pas de soucis en effet avec le thème par défaut ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Je vous invite a contacter le personne qui a faites votre theme, elle a dû oublier une variable Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoPio Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 Mais c'est là ou ça coince, mon webmaster n'est pas vraiment "joignable" en ce moment... Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 (edited) Je ne crains de pouvoir vous aider... Dans un fichier php du module , vous pouvez toujours essayez de rajouter temporairement $tax_enabled = ''; Edited February 11, 2014 by customcode Baptiste (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 Hello, Cette variable n'est dispo que sur la fichie produit par son contrôleur. https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/1.6/controllers/front/ProductController.php#L340 $this->context->smarty->assign(array( 'tax_enabled' => Configuration::get('PS_TAX') )); effectivement quelque part dans un module tiers ou dans une surcharge du contrôleur de la catégorie. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts