Jump to content

Problème de redirection

Recommended Posts

Bonjour

En phase de finalisation de mon site marchand, j'ai changé l'url de la boutique :

elle pointait sur un sous domaine editionlamuse.espaceinternet.fr

pour maintenant pointer vers : editionlamuse.fr

J'ai donc changé l'URL vers SEO & URLs, mais problème, ça ne fonctionne pas du tout, quand je prévisualise la boutique, elle ne trouve pas la page....

Merci pour l'aide et réponse

Sur la page d'accueil backend de la boutique, j'ai ce message :

Vous êtes actuellement connecté avec le nom de domaine suivant editionlamuse.espaceinternet.fr
Celui-ci est différent du nom de domaine défini dans l'onglet "SEO & URLs". S'il s'agit de votre nom de domaine principal, veuillez le changer maintenant.

Comment faire pour changer editionlamuse.espaceinternet.fr en editionlamuse.fr ?

Dans la partie Préférences, cliquez sur le sous onglet Performances puis dans l'encadré Smartyréglez les options comme dans l'image :
22_1.gif
Forcer la compilation sur Oui.
Cache sur Non.
Après avoir enregistré nos paramètres, retournez dans le front-office et actualisez une page : le cache est maintenant vidé.
N'oubliez pas d'activez le cache une fois vos modifications terminées, autrement les pages prendront un temps fou à se charger.

Il est possible de vider manuellement le cache Smarty en parcourant les dossiers de votre boutique. Pour cela allez dans le dossier /tools/smarty/ si vous utilisez Smarty 3 (c'est le cas par défaut) ou dans /tools/smarty_v2/ si vous utilisez Smarty 2.
22_2.gif
Vous devez ensuite vider les dossiers compile et cache.

bon, c'est fait, mais il pointe toujours sur l'ancien site et pas sur ma boutique....editionlamuse.fr, et j'ai toujours le message sur le sous domaine.

C'est lourdingue, je trouve.

Je vais attendre de voir si les DNS se mettent à jour.

Enfin, merci de votre aide, si vers 14h ça ne s'est pas réglé, je reviens vers vous

Cordialement

Bonjour

En phase de finalisation de mon site marchand, j'ai changé l'url de la boutique :

elle pointait sur un sous domaine editionlamuse.espaceinternet.fr

pour maintenant pointer vers : editionlamuse.fr

J'ai donc changé l'URL vers SEO & URLs, mais problème, ça ne fonctionne pas du tout, quand je prévisualise la boutique, elle ne trouve pas la page....

Merci pour l'aide et réponse

excuse moi mais pour les redirection c 'est pas plutôt dans le manager de ton hébergeur qu'il faudrait regarder

Bon, enfin j'ai trouvé la solution : j'ai testé le site sur mes 4 navigateurs, tous affichaient l'ancien site, sans prendre en compte la boutique, alors que l'hébergement était bon, bref, tout était nickel, et que tout le monde voyait la boutique. J'ai redémarré 2 fois l'ordi, et finalement, c'est en débranchant la Box que le cache a été vidé. C'est vraiment la première fois que ça m'arrive en 45 sites ....une url coincée dans une box, en gros ...