Delph89 Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Bonjour En phase de finalisation de mon site marchand, j'ai changé l'url de la boutique : elle pointait sur un sous domaine editionlamuse.espaceinternet.fr pour maintenant pointer vers : editionlamuse.fr J'ai donc changé l'URL vers SEO & URLs, mais problème, ça ne fonctionne pas du tout, quand je prévisualise la boutique, elle ne trouve pas la page.... Merci pour l'aide et réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Bonjour, Avez vous essayez de régénérer le .htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delph89 Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 Bonjour, Avez vous essayez de régénérer le .htaccess ? Il pointe bien vers editionlamuse.fr . Je vais voir si il y a une lenteur de propagation des DNS. Merci pour la réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delph89 Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 Sur la page d'accueil backend de la boutique, j'ai ce message : Vous êtes actuellement connecté avec le nom de domaine suivant editionlamuse.espaceinternet.frCelui-ci est différent du nom de domaine défini dans l'onglet "SEO & URLs". S'il s'agit de votre nom de domaine principal, veuillez le changer maintenant. Comment faire pour changer editionlamuse.espaceinternet.fr en editionlamuse.fr ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Bonjour, Dans SEO & URL qu'avez vous a cet endroit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delph89 Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 editionlamuse.fr editionlamuse.fr / Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Avez vous essayé de vider le cache prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delph89 Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 non, je suis toute "nouvelle" sur prestashop, ou est ce que ça se trouve ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Dans la partie Préférences, cliquez sur le sous onglet Performances puis dans l'encadré Smartyréglez les options comme dans l'image :Forcer la compilation sur Oui.Cache sur Non.Après avoir enregistré nos paramètres, retournez dans le front-office et actualisez une page : le cache est maintenant vidé.N'oubliez pas d'activez le cache une fois vos modifications terminées, autrement les pages prendront un temps fou à se charger.Il est possible de vider manuellement le cache Smarty en parcourant les dossiers de votre boutique. Pour cela allez dans le dossier /tools/smarty/ si vous utilisez Smarty 3 (c'est le cas par défaut) ou dans /tools/smarty_v2/ si vous utilisez Smarty 2.Vous devez ensuite vider les dossiers compile et cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delph89 Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 bon, c'est fait, mais il pointe toujours sur l'ancien site et pas sur ma boutique....editionlamuse.fr, et j'ai toujours le message sur le sous domaine. C'est lourdingue, je trouve. Je vais attendre de voir si les DNS se mettent à jour. Enfin, merci de votre aide, si vers 14h ça ne s'est pas réglé, je reviens vers vous Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
CapitaineHaddock Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Bonjour, Vérifiez le fichier /config/settings.inc.php et éventuelement faites une recherche du mot "espaceinternet" dans la bdd pour voir si une vieille adresse n'y est pas encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delph89 Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 Bon, a priori tout est bon, juste le cache du FAI qui hyper long à se mettre à jour. Merci pour l'aide, ça m'a permi de comprendre un tout petit mieux l'arborescence de Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Ravi d'avoir pu aider ! Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delph89 Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 Merci, je pense, vu la complexité de prestashop et surtout sa logique complétement opposée à Joomla, que je ferais appel à vous rapidement Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Prestashop est très compliqué au premier abord, mais il suffit juste de comprendre sa logiique ( Certes, encore faut il y arriver ) Je vous souhaite bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
novastar Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Bonjour En phase de finalisation de mon site marchand, j'ai changé l'url de la boutique : elle pointait sur un sous domaine editionlamuse.espaceinternet.fr pour maintenant pointer vers : editionlamuse.fr J'ai donc changé l'URL vers SEO & URLs, mais problème, ça ne fonctionne pas du tout, quand je prévisualise la boutique, elle ne trouve pas la page.... Merci pour l'aide et réponse excuse moi mais pour les redirection c 'est pas plutôt dans le manager de ton hébergeur qu'il faudrait regarder Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delph89 Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 C'est la première chose que j'ai fait, avant de demander de l'aide ici. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 excuse moi mais pour les redirection c 'est pas plutôt dans le manager de ton hébergeur qu'il faudrait regarder Elle ne veux pas rediriger l'ancienne url vers la nouvelle, elle veux que sa boutique fonctionne avec la nouvelle url 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delph89 Posted February 11, 2014 Author Share Posted February 11, 2014 Bon, enfin j'ai trouvé la solution : j'ai testé le site sur mes 4 navigateurs, tous affichaient l'ancien site, sans prendre en compte la boutique, alors que l'hébergement était bon, bref, tout était nickel, et que tout le monde voyait la boutique. J'ai redémarré 2 fois l'ordi, et finalement, c'est en débranchant la Box que le cache a été vidé. C'est vraiment la première fois que ça m'arrive en 45 sites ....une url coincée dans une box, en gros ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts