Jump to content

Problème configuration des modules installés

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

Depuis aujourd'hui il m'est impossible de configurer certains modules déjà installés et fonctionnant sur le site.

Ces modules sont notés comme "non installé" alors qu'il le sont et leur configuration est alors impossible.

Ce bug apparaît alors qu'aucune modification n'a eu lieu.

Savez-vous d'où peut venir le problème.

version 1,5,4,1

serveur mutualisé ovh.

Merci d'avance

Bonjour,je viens d'aller vérifier, et non pas de multi-boutique.

Cependant, en faisant un backup du site, et en le mettant en place en local, tout refonctionne à merveille.(configuration des modules installés et icône affichant "installée" sur les modules qui le sont)

Il semblerait que le soucis provienne d'un temps de requête trop important sur l'onglet module.

J'ai en effet, en mode debug le message suivant (au clic de l'onglet module)

[PrestaShopDatabaseException]  

Query execution was interrupted
 < la requete concernée >

puis cela

WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);
 }
 else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno &&!defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))
 {
if ($sql)
throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');
throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
 }
}

et enfin

DbCore->displayError - [line 313 - Db.php] - [1 Arguments]
    DbCore->query - [line 488 - Db.php] - [1 Arguments]
    DbCore->executeS - [line 2292 - AdminController.php] - [1 Arguments]
    AdminControllerCore->getList - [line 328 - /AdminProductsController.php] - [6 Arguments]
    AdminProductsControllerCore->getList - [line 1604 - /AdminController.php] - [1 Arguments]
    AdminControllerCore->renderList - [line 2294 - AdminProductsController.php] - [0 Argument]
    AdminProductsControllerCore->renderList - [line 1500 - AdminController.php] - [0 Argument]
    AdminControllerCore->initContent - [line 2286 - AdminProductsController.php] - [0 Argument]
    AdminProductsControllerCore->initContent - [line 167 - Controller.php] - [0 Argument]
    ControllerCore->run - [line 348 - Dispatcher.php] - [0 Argument]
    DispatcherCore->dispatch - [line 53 - /index.php] - [0 Argument]

Je pense que cela vient du fait que je suis hébergé en mutualisé pro chez OVH et non en VPS ou dédié.

Je suis preneur de tout élément de réponse :)

Edited by y.margullies (see edit history)

Re,

Je vais tenter d'être le plus clair possible concernant ce souci.

Lorsque que je me rend sur module>modules et que je tape (ex: google sitemap) prestashop me renvoie cet état :

Module Google sitempa = NON INSTALLE

options dispo sous le module : supprimer - ajouter aux favoris

bouton de droite : Installer.Lorsque je clique sur ce bouton, prestasohp me renvoi l'erreur suivante "module déjà installé"

Lorsque je me connecte à ma version local (avec dernier backup de la BDD et du dossier www)

Je me rend sur module>modules avec recherche "google sitemap" j'obtiens :

Module Google Sitemap = INSTALLE

options dispo sous le module : configurer - désactiver - réinitialiser - supprimer - ajouter aux favoris

bouton de droite: désinstaller.

En local et en mode debug, je n'obtiens aucun message d'erreur sur l'onglet modules

De plus la requête qui suit le message d'erreur "[PrestaShopDatabaseException] " concerne la table newsletter.

Je suis un peu perdu...