kreif74 Posted February 9, 2014 Share Posted February 9, 2014 Bonjour, Je travaille en local avec la version 1.5.6.1 de prestashop et dès que je veux supprimer ou modifier des blocs avec Live Edit, j'ai le message d'erreur suivant: TECHNICAL ERROR: Impossible de charger la liste des modules Quelqu'un peut m'aider?! D'avance un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Bonjour, Avez vous essayez d'activer le mode debug ? Rendez vous dans config/defines.inc.php et changez la ligne define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', on); Les erreurs devraient être affichées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kreif74 Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 Bonjour, Avez vous essayez d'activer le mode debug ? Rendez vous dans config/defines.inc.php et changez la ligne define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', on); Les erreurs devraient être affichées. Bonsoir, Voici le message d'erreur: Notice: Use of undefined constant on - assumed 'on' in C:\Xampp\xampp\htdocs\Prestashoplocal\prestashop\config\defines.inc.php on line 28 Merci de votre aide. Richard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 Bonjour, define('_PS_MODE_DEV_', true); Sur la page de Live edit, ouvrez une console javascript. Avez vous configuré une url re ecrite pour la page index dans l'onglet SEO par hasard ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
kreif74 Posted February 12, 2014 Author Share Posted February 12, 2014 Bonjour, define('_PS_MODE_DEV_', true); Sur la page de Live edit, ouvrez une console javascript. Avez vous configuré une url re ecrite pour la page index dans l'onglet SEO par hasard ? Cordialement Bonjour, Non je n'ai rien touché dans l'onglet SEO J'ai aussi modifié la valeur à true, comme vous me l'avez suggéré mais j'ai toujours le même message. Quand je regarde un autre prestashop que j'ai aussi en local et que je n'ai pas touché, j'ai le même message d'erreur! Après je ne sais pas s' il y a une relation, mais je ne reçois pas de mail quand je fais une commande!? Merci pour votre coup de main. Richard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 Re, Ouvrez une console javascript, F12 sur chrome par exemple et regardez si il n'y a pas une erreur. A priori un module pose souci. Si dans l'onglet Performances, vous désactivez tous les modules tiers ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
kreif74 Posted February 13, 2014 Author Share Posted February 13, 2014 Bonjour, Non je n'ai rien touché dans l'onglet SEO J'ai aussi modifié la valeur à true, comme vous me l'avez suggéré mais j'ai toujours le même message. Quand je regarde un autre prestashop que j'ai aussi en local et que je n'ai pas touché, j'ai le même message d'erreur! Après je ne sais pas s' il y a une relation, mais je ne reçois pas de mail quand je fais une commande!? Merci pour votre coup de main. Richard Bonjour, Non je n'ai rien touché dans l'onglet SEO J'ai aussi modifié la valeur à true, comme vous me l'avez suggéré mais j'ai toujours le même message. Quand je regarde un autre prestashop que j'ai aussi en local et que je n'ai pas touché, j'ai le même message d'erreur! Après je ne sais pas s' il y a une relation, mais je ne reçois pas de mail quand je fais une commande!? Merci pour votre coup de main. Richard Bonjour, Depuis hier il y a du nouveau: Live Edit a fonctionné, par-contre, j'ai l'impression que l'ensemble de prestashop est bien instable! - Je peux plus utiliser l'option pour rechercher les modules dans le backoffice par une recherche texte (par-exemple "Menu" pour retrouver le menu horizontal du haut). Avant pas de souci. - Je ne peux plus me connecter au back office avec Firefox (le nom d'utilisateur et le mot de passe sont toujours présent sur la console malgré le fait d'avoir nettoyé le cache et les cookies)! Et maintenant subitement, le Live Edit ne fonctionne à nouveau plus (avec chrome)!! C'est à s'arracher les cheveux cette histoire! J'utilise Xampp si jamais et je ne sais pas si le problème vient de là?! Ce n'est pas évident de tester son site dans ces conditions. Merci encore pour votre aide, si jamais vous avez une petite idée ou pour un conseil. Bonne journée. Richard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts