Charlie Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 (edited) Bonjour, Nous envisageons de créer une boutique sur Prestashop et m'interroge sur la gestion des stocks. Nous avons une plate forme logistique qui traite également des commandes sans rapport avec la boutique en ligne : le stock évolue donc constamment. Comment faire pour que Prestashop ai toujours le stock réel ? Idées : 1. Dès que la logistique effectue un mouvement de stock : mettre à jour la table Prestashop (par le bias d'une requete dans un WS). 2. Interroger sur les pages articles et à la validation de la commande le stock de la logistique via un WS ? Cela signifie toucher à la gestion existante des stocks du Prestashop : es-ce prévu ? Quelle est à votre sens la meilleure solution et pourquoi. Merci par avance. Edited February 7, 2014 by Charlie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charlie Posted February 11, 2014 Author Share Posted February 11, 2014 Up ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 salut as tu trouvé une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charlie Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 Non, j'attendais une réponse de la communauté.... mais visiblement pas de rép. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charlie Posted December 10, 2014 Author Share Posted December 10, 2014 Re up... C'est pas possible ? C'est quand même qq chose d'assez standard de devoir communiquer avec une appli tierce pour la partie stock non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
geo477 Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 On peut le faire via le Webservice de prestashop s'il est accessible, cad pas via leur Cloud (enfin, je n'ai pas eu de réponse a ce sujet) Personnellement, je met le stock a jour sur mon site chez OVH via la table "stock_availables" Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred-vinapresta Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 Bonjour, oui à priori c'est faisable. beaucoup de boutique prestashop sont en liaison avec des stocks de boutique physique ou stock de fournisseurs pour du drop shipping. Il y a des fonctions prévues dans les classes pour le webservice (celle contenant Ws) ex getWsRealQuantity dans la classe Stock etc.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts