Jump to content

Intégrer du html et css dans prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

ça fait un moment que je potasse et traîne mes méninges sur le forum mais je suis prête à laisser tomber...

J'ai réalisé ma structure de site en html, css et un tout petit peu de php (juste un "include" pour header et footer sur mes différentes pages ) et forcément sans back office.

Tout fonctionne niquel sur mon mamp.

Maintenant la partie la plus difficile: intégrer tout ça à prestashop...

Du coup rien ne marche. Mon slider n'apparaît pas, mon menu défilant (en icône) ne fonctionne plus.

Ma question est sans doute stupide mais est-il possible de virer tout les fichiers .tpl et php de prestashop pour intégrer mes fichiers tels quels en changeant l'extension par .tpl et que par la suite j'y appel les modules?

Est ce que du coup je n'aurai plus de back office?

Merci aux âmes charitables pour un ptit coup de pouce…

Bonjour,

Supprimer le .tpl n'est pas du tout une bonne idée. Prestashop ne pourra plus fonctionner correctement si tu les supprime. Ce que tu cherches à faire, c'est de créer un template Prestashop. Pour cela, le mieux que tu puisses faire, est de partir du template existant de base et de greffer ton code HTML/CSS dessus, petit à petit.

Tu peux aussi télécharger des templates Prestashop et regarder comment ils fonctionnent.

Pour cela, aides-toi de la doc. Si tu n'as jamais fait quelque chose de semblable, cela peut te paraître relativement compliqué. Mais cela devrait être également très formateur.

La partie de la doc. qui t'intéresse est là : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=15171880

Bonne chance ! C'est un peu casse tête au début, mais si tu veux bien comprendre le fonctionnement, c'est un passage obligé ! Sachant qu'une fois que tu auras compris comment cela fonctionne, il y a d'énorme similitude avec d'autres CMS (Joomla, Wordpress, ...). Si un jour tu te décides de t'attaquer à ceux là, cela sera plus simple.