cerisebleue Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Bonjour La Beta corrige pas mal de bugs mais un bug pénible subsiste depuis la première Alpha. Lorsqu'on est sur une fiche produit dans le BO, on doit systématiquement confirmer le ou les transporteurs de son choix avant d'enregistrer toute modification sur la fiche produit, sinon, la liste des transporteurs sélectionnés est systématiquement remise à 0, donc pas prise en compte. En clair, si on enregistre les modifs sur une fiche produit depuis un autre que l'onglet "Livraison", alors les transporteurs sélectionnés ne sont jamais pris en compte et la liste se remet à 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cerdan Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 En effet, reproduit uniquement à la création d'une fiche produit (pas de soucis à l'édition). On regarde Link to comment Share on other sites More sharing options...
cerisebleue Posted February 14, 2014 Author Share Posted February 14, 2014 Pour ma part, j'ai bien relevé le problème à l'édition. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai repéré ce bug, en voulant éditer un produit, ce qui fait sauter systématiquement le choix du transporteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cerdan Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 Bonjour, Corrigé. Pourriez-vous réessayer avec les modifications et me dire si vous reproduisez toujours ce problème: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/8076bb22a4ce237dbdd16a9d996e8581371dcfae Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
cerisebleue Posted March 5, 2014 Author Share Posted March 5, 2014 Bonjour le bug persiste. La correction proposée ne produit aucun changement... Cette correction a-t-elle été testée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cerdan Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Oui, j'ai testé à la création et à l'édition, je viens de le refaire à l'instant et je vous confirme que cela marche désormais. Une nouvelle version arrive (très) bientôt, je vous inviterai à tester sur cette dernière et voir si vous avez à reproduire ce soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cerisebleue Posted March 5, 2014 Author Share Posted March 5, 2014 vous voulez dire que la dernière version qui est présente sur le github n'est pas corrigée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cerdan Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Tout dépend à quel moment vous avez récupéré/installé la version téléchargée depuis GitHub. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cerisebleue Posted March 5, 2014 Author Share Posted March 5, 2014 en début d'après midi, cela a été changé depuis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cerdan Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Non, c'est corrigé depuis le 18 - j'ai refait un test suite à votre commentaire, mais je ne reproduis plus l'erreur. Un autre utilisateur pourrait-il confirmer ou infirmer si le bug est toujours présent ? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
cerisebleue Posted March 5, 2014 Author Share Posted March 5, 2014 ok, j'ai bien les modifications qui ont été faite dans le fichier AdminProductController, mais c'est sans effet sur mon installation test. J'ai 4 transporteurs disponibles dans la liste et 1 sélectionné au chargement de ma fiche produit. Si je fais une modif, par exemple sur la description et que je sauvegarde, alors le transporteur sélectionné est de nouveau supprimé Link to comment Share on other sites More sharing options...
cerisebleue Posted March 7, 2014 Author Share Posted March 7, 2014 Je viens d'installer la dernière version 1.6.4. malheureusement, le bug est toujours présent donc je m'interroge Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cerdan Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 Bonjour, J'ai -enfin- compris quel était votre bug. Nous en avions corrigé un autre (que je pensais être le votre) mais viens bien de reproduire un comportement non désirable. Cela sera fixé pour la stable Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
cerisebleue Posted March 7, 2014 Author Share Posted March 7, 2014 ok, je commençais à me demander si j'avais pas un soucis de cache navigateur. En fait, il semble que le ou les transporteurs ne restent pas sélectionnés une fois enregistrés, ce qui fait que dès qu'on enregistre une nouvelle fois la fiche produits, plus aucun transporteur n'est enregistré Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cerdan Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Pourriez-vous tester sur une version de développement (à télécharger sur GitHub) et me confirmer que le problème que vous rencontriez est désormais bien corrigé ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cerisebleue Posted March 10, 2014 Author Share Posted March 10, 2014 Bonjour bug corrigé, c'est parfait. C'était bien au niveau du javascript qu'il y avait un soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicocolt Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 Bonjour, Je rebondis sur ce post, car je rencontre un problème un peu similaire avec la version 1.6.0.5. Dans la liste des transporteurs disponibles j'ai: Colissimo France Colissimo International zone A Je sélectionne Colissimo France et je clique sur ajouter. J'enregistre les modifs, et au rechargement de la page, les deux transporteurs sont sélectionnés. Le cas se généralise si j'ai tout un ensemble de transporteurs commençant par le même nom. Avez-vous une idée de l'origine du problème ? Prestashop'ment, Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts