Jump to content

Problème prise en compte de plusieurs déclinaisons

Recommended Posts

Bonjour la communauté!

Bon alors j'ai un problème qui porte sur mes déclinaisons de produits. Ma version de prestashop c'est la 1.5.6.2 et le thème est celui par défaut.

Donc j'ai un produit pour lequel j'ai deux sortes de déclinaisons, admettons la première est une déclinaison de taille : on peut choisir soit S M L XL puis j'ai une deuxième déclinaison portant sur la couleur : vert, jaune, rouge, bleu. Je souhaiterais que l'on puisse choisir sa taille ET sa couleur. J'ai aussi une condition de prix qui s'applique : lorsque l'on choisit la couleur rouge, le prix augmente de 5€ et lorsque l'on choisit la couleur bleu, le prix augmente de 10€.

J'ai donc crée un attribut taille avec comme valeurs S M L XL et un attribut couleur avec comme valeurs vert, jaune, rouge et bleu.

J'ai par la suite ajouté toutes ces déclinaisons dans la fiche produit en précisant pour les couleurs rouge et bleu l'impact sur le prix.

Maintenant, quand je vais sur le front office et que je simule une commande avec une taille L et une couleur rouge (+10€) deux choses posent problèmes :

-La hausse du prix n'est pas calculé automatiquement sur le prix du produit.

-Dans le récapitulatif de la commande, on ne voit apparaitre que la taille L.

Quelqu'un pourrait-il donc m'aider à me sortir de ce problème??

Si vous voulez plus de précisions je suis à votre dispo ;-)

Merci beaucoup!

• 1 month later...