Jump to content

Impossilbe to add the product to the cart.

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Je viens poster ici un problème qui a été plusieurs fois posé mais pour lequel personne n'a jusqu'ici apporté de réponse constructive.

J'émet donc l'espoir que mon appel rencontrera un développeur et, surtout, se verra opposer une vraie solution.

Contexte :

Prestashop 1.5.6.1

Thème : Alysum de Themeforest

Description du problème :

Lors de la tentative d'ajout d'un produit au panier, la page renvoie :

La page à l'adresse monsite.fr indique :

Impossible to add the product to the cart.

textStatus: 'parserror"
errorThrown: 'SyntaxError: Unexpected token
'

responseText:

{
"products":[
{
"id":     8,
"id_image":     "
Notice: Undefined index: img_name in racine/monsite.fr/prestashop/cache/smarty/compile/62/b1/7e/62b17.....ae4fa.file.blockcart-json.tpl.php on line 71

Notice: Trying to get property of non-object in 

racine/monsite.fr/prestashop/cache/smarty/compile/62/b1/7e/62b17.....ae4fa.file.blockcart-json.tpl.php on line 71
http://monsite.fr/60/ma-categorie/8-mon-article-.jpg,
link:     "http://monsite.fr/60/ma-categorie/8-mon-article-.html",
"quantity":     1
"PriceByLine":     "21,00 €",
"name":     "Boucle d...",
"Price":     "21,00 €",
"price_float":     "21",
"idCombination": 0,
"idAddressDelivery": 0,
"hasAttributes": false,
"hasCustomizedDatas": false,

"customizedDatas":[
]

},{
"id":     12,
"id_image"     "
Notice: Undefined index: img_name in racine/monsite.fr/prestashop/cache/smarty/compile/62/b1/7e/62b17.....ae4fa.file.blockcart-json.tpl.php on line 71

Le message ci-dessus est retranscrit avec un maximum de fidélité, seule ayant été modifiée pour publication l'adresse où se produit l'erreur : racine/monsite.fr représentant la racine et le nom de domaine de la boutique, ma-categorie le nom de la categorie, et mon-article remplaçant le nom de l'article.

Le message fait donc mention d'une erreur de syntaxe, ce qui remet en question le code source (auquel nous n'avons évidemment pas touché).

J'en appelle donc à la compréhension de ceux qui l'ont écrit car, tant que ce problème n'est pas résolu, la boutique a le rideau baissé et doit reporter son ouverture, au risque de voir ses clients la renier...

Vous remerciant par avance de votre retour, bien cordialement,
Eric.

Bonjour,

Normalement si vous désactivez le mode_dev et que vous videz le cache vous ne devriez pas avoir d'erreur qui s'affiche.

Donc vous avez une erreur dans le template du module blockcart proablement dans /themes/theme/module/blockcart/blockcart-json.tpl

"img_name" n'existe pas ce template dans PrestaShop. C'est donc l'éditeur du thème qui a rajouté cette ligne 71.

Essayez de supprimer cette ligne de ce template et contactez les pour cette erreur.

Cordialement

• Like 1

Bonjour,

Normalement si vous désactivez le mode_dev et que vous videz le cache vous ne devriez pas avoir d'erreur qui s'affiche.

Donc vous avez une erreur dans le template du module blockcart proablement dans /themes/theme/module/blockcart/blockcart-json.tpl

"img_name" n'existe pas ce template dans PrestaShop. C'est donc l'éditeur du thème qui a rajouté cette ligne 71. Essayez de la supprimer de ce template et contactez les pour cette erreur.

Cordialement

J'avoue que le fait de désactiver de mode_dev m'a traversé l'esprit (je l'avais activé pour résoudre un problème de page blanche aussi bien connu), mais je me suis dit que ça ne ferait que masquer le problème...

Et c'est bien ce que ça fait, mais ça fonctionne !

En revanche, ce n'est qu'un contournement du problème, pas une vraie solution...

J'ai entre temps pu constater que l'éditeur du thème l'avait récemment mis à jour, et peut-être que la nouvelle mouture résoudra vraiment le bug.

Je ne marque donc pas encore le sujet comme résolu (dommage, il n'y a pas de bouton "Contourné"), dans l'attente de voir l'impact de la mise à jour du thème sur le fonctionnement global de la boutique.

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse qui a le mérite de permettre au site de fonctionner normalement, tout du moins en apparence.

Cordialement,

Eric.