venom2506 Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Bonjour, j'ai quelques questions à poser vis-à-vis de l'import par fichiers CSV, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne, car j'ai pas mal cherché sur internet, et je ne trouve rien qui aide vraiment. Les derniers tutorials datent de plusieurs années et versions de PS... Je vais faire ça point par point, ce n'est peut-être pas super jovial, mais ce sera beaucoup plus clair. 1) j'ai téléchargé plusieurs CSV exemples, et j'ai comparé avec ceux qui sont fournis avec prestashop, et je ne trouve jamais le même nombre de champs. Par exemple, dans l'un, le champ description y est, pas dans l'autre. Comment PS fait-il pour s'y retrouver? Y arrive-t-il seulement? 2) Admettons que j'importe un CSV avec juste deux trois infos dedans, genre le prix et le poids, et que je fournis l'ID d'un produit déjà dans mon magasin. Que se passe-t-il? PS remplace-t-il juste les informations fournies par le CSV, ou bien écrase-t-il tout? 3) Dois-je mettre le titre des colonnes dans le CSV à la première ligne? Si oui, quelle est la syntaxe à respecter? 4) Je n'ai rien trouvé du tout sur comment gérer les déclinaisons, à part, je suppose, un vague exemple qui me dit que je dois faire "vert,jaune,rouge". Si j'ai trois options, genre couleur de l'élément A, couleur de l'élément B, couleur de l'élément C, comment dois-je m'y prendre? Désolé pour ces questions, mais ça me turlupine beaucoup, et j'aimerais avoir des réponses à celles-ci avant d'en arriver à ce point et de me retrouver le bec dans l'eau. Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CodeShaker Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Bonjour, 1) j'ai téléchargé plusieurs CSV exemples, et j'ai comparé avec ceux qui sont fournis avec prestashop, et je ne trouve jamais le même nombre de champs. Par exemple, dans l'un, le champ description y est, pas dans l'autre. Comment PS fait-il pour s'y retrouver? Y arrive-t-il seulement? Vous avez la liste complète des champs possibles à l'import dans le BO>Paramètres Avancés>Import. 2) Admettons que j'importe un CSV avec juste deux trois infos dedans, genre le prix et le poids, et que je fournis l'ID d'un produit déjà dans mon magasin. Que se passe-t-il? PS remplace-t-il juste les informations fournies par le CSV, ou bien écrase-t-il tout? Vous avez aussi les aussi les champs requis au même endroit, sachant que le libellé produit (nom) sera toujours requis. La mise à jour produit peut se faire ponctuellement avec au minimum ID + Libelle (Identifiant + Nom). 3) Dois-je mettre le titre des colonnes dans le CSV à la première ligne? Si oui, quelle est la syntaxe à respecter? Vous faites comme vous sentez, l'important c'est lors de l'import de lui indiquer le nombre de lignes à ignorer. Un CSV est un fichier simple, il faut juste faire attention à l'encodage et aux caractères spéciaux. (Encoder en UTF-8 --> Importer en UTF-8) 4) Je n'ai rien trouvé du tout sur comment gérer les déclinaisons, à part, je suppose, un vague exemple qui me dit que je dois faire "vert,jaune,rouge". Si j'ai trois options, genre couleur de l'élément A, couleur de l'élément B, couleur de l'élément C, comment dois-je m'y prendre? Pas fait assez de tests concernant ce type d'import, vous avez par contre le générateur de déclinaison automatique dans la fiche produit. Pour résumer, l'import sous Prestashop est fait pareil que pour tous logiciel de gestion, et concernant les infos que vous avez trouvé, cette fonction n'a pas changé depuis Prestashop 1.2-3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
venom2506 Posted February 4, 2014 Author Share Posted February 4, 2014 (edited) Merci pour vos réponses. Je reviendrais surement plus tard avec d'autres questions, mais pour l'instant ça devrait aller. pour ce qui est du générateur, mes produits ont une référence et une image unique pour chaque combinaison... Edited February 4, 2014 by venom2506 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
venom2506 Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 (edited) Bonjour, j'aurais besoin de plus d'informations vis-à-vis de la gestion des déclinaisons, quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet? Je dois être capable de créer entièrement un produit sans passer par le générateur de déclinaisons... Merci d'avance Edited February 10, 2014 by venom2506 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
venom2506 Posted February 11, 2014 Author Share Posted February 11, 2014 Bonjour, lors de l'import, pouvez-vous me confirmer que Prestashop effectue un UPDATE et non un CREATE dans sa requête SQL? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts