julien49 Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Bonjour à tous et à toutes, J'ai un soucis avec ma base de données, je ne sais pas comment la monter correctement pour mon projet. Je vous explique, je voudrais vendre des chargeurs pour les téléphones portables donc: Un chargeur convient à plusieurs modèles (références) et plusieurs fabricants. Je voudrais que: -lorsque l'on clique sur un fabricant, on aperçoit un menu déroulant avec tous les modèles (références) de ce fabricant -lorsque l'on clique sur un modèle, apparaisse dans le titre de la fiche produit le nom de ce modèle -Quand un client achète un produit, le stock soit aussi décompté sur les autres produits équivalents (compatibles). Solution simple mais pas professionnel je trouve: Faire une fiche par produits en indiquant les caractéristiques techniques du produit dans le titre (du coup peu de fiches produits) et dans sa description inscrire tous les modelés (références) qui sont compatibles. Mais du coup cela oblige le client à inscrire dans la barre de recherche son modèle de téléphone ou de chargeur (pas de menu déroulant), après il tombe sur une fiche produit dont le titre ne lui parlera pas et dont la description va contenir des pages de produits compatibles. Je ne sais pas si je suis assez explicite dans mon projet? Si oui avez-vous des solutions? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
wobiii Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Bonjour, Je ne suis pas un expert du tout. Mais je vends des produits similaires. Je ne sais pas si cela est la meilleur solution. Mais je te conseil de procéder comme suit pour la création de tes catégories type produit (par example tablettes, mobile) > marque > modèle > type accessoires Comme cela tu peux faire un menu clair par marque et par modèle ! Lorsque tu créé un chargeur compatible avec plusieurs marque/modèle. Tu crées un seul produit mais tu lui attribue toutes les catégories souhaitées (comme cela pas de problème de stock) Comme cela le client peut trouver rapidement tous les produits compatible avec sont mobile ect bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien49 Posted February 4, 2014 Author Share Posted February 4, 2014 Bonjour wobii, Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon topic, je suis administrateur réseau à la base est c'est vrai que c'est pas évident pour moi de créer un site web ^^ J'ai compris ta solution (très bon exemple maisondugsm.com) mais du coup je ne peux personnaliser le titre de la fiche produit en fonction du modèle. Le client va cliquer sur son modèle dans l'arborescence mais va tomber sur une fiche produit commune, j'aimerai que le client voit le nom de son modèle dans le titre de la fiche produit qu'il voit, comment faire svp? Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts