bistoof Posted February 1, 2014 Share Posted February 1, 2014 Bonjour, j'ai transféré ma boutique en ligne, après de multiples réglages fait par un informaticien, le site fonctionne. OUF! mais niveau du HEADER, l'image de fond ne s'affiche pas. Dans mon global.css j'ai bien le code suivant : ..... background: url("http//www.nomdemonsite.com/img/header_bg.png") ..... Mais rien ne s'affiche sur mon site réel. Lorsque je vais sur FIREBUG j'ai le code suivant : ..... background: url("http//localhost:8888/prestashop/img/header_bg.png") ..... Ce 2ème code est l'ancien de mon site (sous MAMP en local) Je ne sais pas quoi faire, je suis bien dans le bon fichier global.css lorsque je modifie, preuve en ai quand je met le 1er code dans FIREBUG à la place du 2ème le HEADER s'affiche parfaitement! Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
henri59fr Posted February 1, 2014 Share Posted February 1, 2014 il a du laisser un chemin en dur dans ton site localhost et en prod , l'image n'est pas trouvée ..il faut mettre un chemin relatif genre "../../../img/nomDeTonImage.jpg' si le repertoire est à la racine de ton site pour remonter de 3 sous repertories /themes/default/css Link to comment Share on other sites More sharing options...
bistoof Posted February 1, 2014 Author Share Posted February 1, 2014 il a du laisser un chemin en dur dans ton site localhost et en prod , l'image n'est pas trouvée ..il faut mettre un chemin relatif genre "../../../img/nomDeTonImage.jpg' si le repertoire est à la racine de ton site pour remonter de 3 sous repertories /themes/default/css Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi dans l'utilitaire FIREBUG de Mozilla le code que je donne fonctionne parfaitement? et pas dans la réalité Link to comment Share on other sites More sharing options...
bistoof Posted February 1, 2014 Author Share Posted February 1, 2014 pour info, dans mon ftp j'ai : - www - img - header_bg.png c'est le chemin direct, comment faire un chemin relatif pour si peu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
henri59fr Posted February 2, 2014 Share Posted February 2, 2014 "../../../img/header_bg.png' est un chemin relatif Link to comment Share on other sites More sharing options...
bistoof Posted February 2, 2014 Author Share Posted February 2, 2014 je vais l'essayer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bistoof Posted February 2, 2014 Author Share Posted February 2, 2014 Rien ne fonctionne, c'est quand même bizarre qu'avec FIREBUG de FIREFOX quand je fais le changement en live via l'éditeur FIREBUG avec le code http://www.mondomaine.com/img/header_bg.png cela fonctionne. J'ai ma bannière HEADER qui apparait en lieu et place du HEADER blanc classique. Mon code dans le global css est identique mais l'image n'est pas présente. Je désespère! En live cela fonctionne, avec le changement dans le global css non... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 2, 2014 Share Posted February 2, 2014 Bonjour Vous avez fait : sur la 1.4.x /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compileSupprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est.sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compileSupprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est. et un ctrl+F5 pour vider le cache navigateur si vous avez cela localhost:8888/prestashop/img/header_bg.png soit c'est dans un fichier cache, soit dans un fichier css ce qui serait étonnant si vous n'avez rien modifier soit dans la base de donnée c'est rester coincé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts