Xplisite Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 Bonjour, je me pose une question , quand je change mon background celui ci n'apparait pas en front office avant que je nettoie le cache de mon navigateur, dans combien de temps des internautes qui sont venus sur mon site la veille ou le jour meme le verront 'ils ? y'a t'il une manipulation a faire sur prestashop pour reforcer le chargement du background apres l'avoir changé ? d'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 Bonjour, C'est dans les préférence réglé à 480 minutes par défaut soit 8 h Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xplisite Posted January 31, 2014 Author Share Posted January 31, 2014 bonjour et merci de m'avoir repondu aussi rapidement Dans les preferences de quoi ? du navigateur internet ou dans les preferences prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Bonjour, Vous ne pouvez pas maitriser le cache navigateur de vos visiteurs. A moins de "timestamper" c'est à dire mettre une version derrière l'image que vous chargez dans le css par exemple /img/monimage.jpg?ver=1 et ensuite faire monter le numéro de version à chaque changement. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xplisite Posted February 3, 2014 Author Share Posted February 3, 2014 merci de m'avoir repondu, il faut juste que j'attende quelques heures afin que les changements soient vus par tous le monde donc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 En fonction de ce qui a été spécifié dan le htaccess lors du premier téléchargement ( que ce soit css ou images etc) et la configuration du cache navigateur, vous ne pouvez pas maitriser ce rafraichissement si l'adresse de l'élément reste la même. La mise en cache peut être même annuelle. Soit vous changez le nom de l'image, soit vous lui ajoutez un numéro de version. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xplisite Posted February 3, 2014 Author Share Posted February 3, 2014 Histoire d'etre sur d'avoir compris, je recapitule. Si je veux que ces elements se mettent a jour je dois changer leur nom quand je les modifies? Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Bonjour, C'est bien cela, ou a la suite de l'url de l'image dans votre CSS, ajoutez, par exemple, ?ver=1 pour la version 1. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xplisite Posted February 5, 2014 Author Share Posted February 5, 2014 Merci beaucoup c'est gentil d'avoir pris du temps pour me repondre. j'y vois plus clair ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 A votre service Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts